Éclairage bureau dans cave

Forum dédié à l'aménagement de l'éclairage intérieur et extérieur
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujet sur l'électricité et l'éclairage. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
tili
Messages : 3
Inscription : lun. 16 sept. 2019 23:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Prilly
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Éclairage bureau dans cave

Messagepar tili » sam. 7 nov. 2020 09:56

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un luminaire pour éclairer mon bureau. Avec le coronavirus, je télétravaille énormément et il y a de fortes chances pour que le télétravaille devienne la norme.
Mon bureau se trouve dans un local dans ma cave. Le local est peint en blanc et j'ai un saut de loup sur la droite de mon bureau qui est la seule source de lumière naturelle que j'ai.

Que me conseillez-vous comme éclairage ? Je pense qu'un lampadaire serait idéal mais peut-être quelqu'un a un autre avis ?
Combien de kelvin me conseillez-vous sachant que je passe entre 6 et 8 heures tous les jours assis devant mes écrans d'ordinateur ?
Même question pour les lumens ?

Auriez-vous un/des produit/s à me proposer ?

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Éclairage bureau dans cave

Messagepar kestral » lun. 16 nov. 2020 09:24

6500K c'est la température de couleur du soleil à midi, celle qui réveille, active la production d'hormones qui font les matins qui chantent, bref, la lumière qui va bien.

Mais perso, pour mon bureau home office, j'ai pris le parti des ampoules à température de blanc variable : je peux mettre du blanc 6500K quand il me faut la grosse concentration, une bonne lumière pour les vidéo call, et je peux la baisser à 2500K pour clore ma journée avec une température chaleureuse qui lance le processus de déstressification.

Sinon reste le bon vieux néon qui donne le teint blafard :-)

Attention néanmoins à l'affectation du local au niveau légal, un sous-sol avec juste un saut de loup ne peut pas avoir une vocation de pièce habitable (donc de travail) de manière pérenne, si je ne dis pas de conneries.

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Éclairage bureau dans cave

Messagepar kestral » mar. 19 avr. 2022 17:28

Ca va la pub à peine déguisée sur un fil qui date de 2 ans ? C'est devenu un no mans land ce forum depuis que c'est Buildigo...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités