Les LED

Forum dédié à l'aménagement de l'éclairage intérieur et extérieur
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujet sur l'électricité et l'éclairage. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Chobonne
Pays : Suisse
Lieu du projet : Treyvaux
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Maurice beaud et fils sa
Budget : 780000
Date estimée de remise des clés : 26 avril 2012
Description du projet : Maison totalement excavé en osature bois
Type d'utilisateur: : Particulier

Les LED

Messagepar Chobonne » mar. 29 nov. 2011 20:44

Bonjour,

Petite question à propos des LED.

1.C'est quoi la différence entre en lampe LED et une ampoule LED que l'on peu mettre dans n'importe quelle lampe?

2. Est-ce que sa vaut vraiment la peine vu le prix actuellement?

3. Est-ce que sa tient vraiment 50000 heures ou c'est de la pub?

Merci

Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction

Re: Les LED

Messagepar Ataru » mar. 29 nov. 2011 23:22

1) je suppose que la "lampe led" n'a pas la posibilité d'etre changé (vu que ca tient 30 ans) l'ampoule c'est pour du remplacement

2) ayant vu un reportage sur M6 une personne avait changé toute sa maison en Led resultat (au compteur avant/apres) 70% d'economie (me semble) mais il avait investit 350€ de memoire

3) bonne question, vu la technologie employé theoriquement oui, apres seul l'avenir nous le dira

apres 2-3 precision importante !

1) les Led diffuse aussi des UV donc c'est deconseillé au enfant/bebe (qui eux regardent souvent contre le haut)
2) la puissance lumineuse n'est pas la meme non plus, actuellement ca viens gentillement bien, chez Jumbo p:ex il ont une tabelle de conversion watt->Lumen
pourquoi ? il ne faut plus se baser sur la puissance en watt pour definir l'intensité lumineuse produite.

un bon comparatif: http://www.forumconstruire.com/guides/v ... nergie.php

ps: lire aussi les commentaire en bas de page tres tres instructif avec des comparatif

Ladybird
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Flexome

Messagepar Ladybird » mer. 30 nov. 2011 16:04

Ataru : ça dégage des UV !!! Je savais pas ça !! Ca pourrait faire un peu office de luminothérapie ????
Image

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » mer. 30 nov. 2011 19:51

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 12:01, modifié 1 fois.

BuBu

Messagepar BuBu » mer. 30 nov. 2011 21:53

djer74 a écrit :Pour les pièces j'ai remonté mes spots 220v et j'ai acheté des leds GU10 4W sur ebay (très content du résultat et beaucoup moins chères)
Je suis intéressé par ces GU10 led, tu as des infos/liens/revendeurs ebay?
Perso je suis passé en économique sur des GU10, mais difficile de dépasser 9W, et en économique c'est un peu moyen niveau intensité.

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 1 déc. 2011 17:30

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 12:01, modifié 1 fois.

BuBu

Messagepar BuBu » jeu. 1 déc. 2011 17:36

Merci je vais voir si ça pourrait me convenir.
T'aurais pas, par hasard, une idée de la puissance équivalente en halogène?
Et sinon, dans ton texte tu parles de lumière froide et du jour. Pour info lumière du jour = lumière froide = 6'500 °K.

seb@leon
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Messagepar seb@leon » ven. 2 déc. 2011 09:13

Ladybird a écrit :Ataru : ça dégage des UV !!! Je savais pas ça !! Ca pourrait faire un peu office de luminothérapie ????
Non justement pas le Led n'émettent pas d'UV il est donc important dans certains cas de ne pas mettre que de l'éclairage LED, l'avantage c'est qu'avec de la LED ça n'attire pas les petites bêtes qui elles sont attirées par les UV et non la lumière.
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » ven. 2 déc. 2011 17:23

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » ven. 2 déc. 2011 17:35

Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 12:00, modifié 1 fois.