Choix d'un bon éclairage pour l'entrée et les terrasses

Forum dédié à l'aménagement de l'éclairage intérieur et extérieur
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujet sur l'électricité et l'éclairage. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Choix d'un bon éclairage pour l'entrée et les terrasses

Messagepar flo1981 » ven. 11 janv. 2013 08:13

Hello,
Je souhaite installer des éclairages extérieurs économiques, à LED ou lampe Eco.
J'ai 4 emplacements sur ma maison:
1) vers la porte d'entrée, sous le porche
2) vers la porte de ma cave
3) sur la terrasse sud
4) sur la terrasse ouest

J'aime beaucoup le style allongé et moderne de cette lampe philips: http://www.philips.ch/c/choisissez-votr ... 16/prd/fr/
Le souci c'est que la puissance d'éclairage (lumen) n'est pas indiquée. Je me demande donc si ce luminaire conviendrait? Il s'agirait de mon éclairage pour 1) l'entrée
Par contre, si j'ai envie de changer l'ampoule pour une LED, ca va faire grimper la facture... :(

connaissez-vous d'autre marques qui font des lampes de ce type à LED pour l'extérieur?

Nzmaster
Messages : 40
Inscription : ven. 4 janv. 2013 09:06
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gimel
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Debonneville
Type d'utilisateur: : Commerçant
Contact :

Re: Choix d'un bon éclairage pour l'entrée et les terrasses

Messagepar Nzmaster » ven. 11 janv. 2013 15:41

Bonjour,

Dans le détail de la lampe, il est spécifié qu'il y a une ampoule éco. de 11W. Dans les standards, l'équivalent est de 50W c'est à dire qu'elle devrait avoir au moins 600 - 660 lumens.

Voilà

flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Choix d'un bon éclairage pour l'entrée et les terrasses

Messagepar flo1981 » ven. 11 janv. 2013 16:00

Nzmaster a écrit :Bonjour,

Dans le détail de la lampe, il est spécifié qu'il y a une ampoule éco. de 11W. Dans les standards, l'équivalent est de 50W c'est à dire qu'elle devrait avoir au moins 600 - 660 lumens.

Voilà
Ok, merci.

J'avais regardé pour un autre luminaire, à base de led, mais avec seulement 160 lumen!

Nzmaster
Messages : 40
Inscription : ven. 4 janv. 2013 09:06
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gimel
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Debonneville
Type d'utilisateur: : Commerçant
Contact :

Re: Choix d'un bon éclairage pour l'entrée et les terrasses

Messagepar Nzmaster » ven. 11 janv. 2013 16:08

La led est encore un peu différente car il faut également prendre en compte l'angle d'éclairage. Mais à 160 lumens, elle serait équivalente à une 15 ou 20 watts. C'est à dire pas grand chose.

flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Choix d'un bon éclairage pour l'entrée et les terrasses

Messagepar flo1981 » ven. 11 janv. 2013 16:13

Nzmaster a écrit :La led est encore un peu différente car il faut également prendre en compte l'angle d'éclairage. Mais à 160 lumens, elle serait équivalente à une 15 ou 20 watts. C'est à dire pas grand chose.
Il s'agit de cette Steinel:
http://www.steinel.de/fr/Lampes-d-tecte ... 0-LED.html


Nzmaster
Messages : 40
Inscription : ven. 4 janv. 2013 09:06
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gimel
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Debonneville
Type d'utilisateur: : Commerçant
Contact :

Re: Choix d'un bon éclairage pour l'entrée et les terrasses

Messagepar Nzmaster » ven. 11 janv. 2013 16:35

Il doit y avoir une erreur dans la description du produit.

La lampe fait 8W pour 160 Lm. Soit les lumens sont faux soit les watts sont faux. Si le descriptif est correct, l'éclairage de la lampe est très mauvais !

Pour comparaison, une ampoule LED de 7W fait 500 lumens en blanc chaud (2700K). Produit pour comparaison : http://www.bulb-shop.ch/shop/fr/glowing ... chaud.html

Utilisateur supprimé

Re: Choix d'un bon éclairage pour l'entrée et les terrasses

Messagepar Utilisateur supprimé » ven. 11 janv. 2013 18:53

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 10:27, modifié 1 fois.

flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Choix d'un bon éclairage pour l'entrée et les terrasses

Messagepar flo1981 » sam. 12 janv. 2013 16:43

djer74 a écrit :Nous, comme lampes extérieures on a des projecteurs, mais en LED.
Le premier, de la marque Steinel nous a coûté 180.- et éclaire beaucoup trop... parfait pour mettre sous le couvert à voiture.
Le deuxième également en LED, je ne sais plus la marque, mais il nous à coûté 65.-, il consomme 13 watts, on l'a installé sur la terrasse et il éclaire également beaucoup trop ! Mais bon, au moins on voit ce que l'on a dans l'assiette à minuit le soir :D (A cette heure c'est souvent les digestifs)
Les 2 on les a acheté chez hornbach à Bienne.

Avec le LED ce qu'il faut faire attention, c'est de ne pas se basé sur les watts (énergie consommé) mais sur les lumens (lumière produite), éventuellement sur l'angle du faisceau et la couleur de la lumière. Il faut faire attention car dans le LED on trouve de tout et de toute les qualités (niveau luminosité). Niveau prix c'est encore la jungle, mais en cherchant on trouve du bien à des prix corrects.

Bonne recherche
Quelle modèle de Steinel avez-vous pris?
Je suis très intéressé au L610, mais la luminosité annoncée me parait très faible...

Utilisateur supprimé

Re: Choix d'un bon éclairage pour l'entrée et les terrasses

Messagepar Utilisateur supprimé » dim. 13 janv. 2013 10:39

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 10:26, modifié 1 fois.

flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Choix d'un bon éclairage pour l'entrée et les terrasses

Messagepar flo1981 » lun. 14 janv. 2013 15:09

et bien, jamais je n'aurais pensé que le choix d'un luminaire extérieur serait aussi compliqué! (Ok, je suis aussi assez pointilleux....)
Un modèle de chez Steinel me plait bien: http://www.steinel.de/fr/Lampes-d-tecte ... 265-S.html
Problème: sa plage de température va de -10 à +50°C..... sachant que sous nos latitudes ça descend jusqu^'à -20, c'est un peu limite....
Du coup, un autre modèle de la gamme, assez semblable mais un peu trop grand, résiste jusqu'à -20°C:
http://www.steinel.de/fr/Lampes-d-tecte ... 260-S.html

Sauf qu'esthétiquement il est un peu grand, mon arrivé d'électricité étant déjà à 1m80 du sol + les 42cm du luminaire, il arriverait donc à 20 cm du haut de mon porche....

grrr grrr grrr,je sais pas trop quoi faire!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités