Prises électriques

Forum dédié à l'aménagement de l'éclairage intérieur et extérieur
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujet sur l'électricité et l'éclairage. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
ange7
Messages : 68
Inscription : ven. 10 févr. 2012 20:50
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Prises électriques

Messagepar ange7 » mar. 12 mars 2013 14:35

Bonjour,
après des long mois d'attente, nous allons enfin de l'avant avec notre projet alors je vais pouvoir vous en parler.

Nous recherchions un terrain pas trop cher et pas trop loin d'ou nous habitons actuellement mais les prix était bien au dessus de notre budget.
Un paysan qu'on connait a bien voulu nous vendre un bout de terrain constructible. mais comme il était pas intéressé à la base à vendre quoi que se soit il a prix son temps pour faire le nécessaire pour la vente. Mais après 1 an d'attente, nous y sommes et avons signé la semaine dernière la promesse de vente.

C'est un terrain de 800m2 casi plat. nous allons y construire une petite villa avec Projeco et nous nous réjouissons.
Nous allons à la mise à l'enquête mi avril et on croise les doigts pour que tout se passe bien.

J'ai tout fois une question à vous poser.
L’électricité est dans le projet de construction mais il sera fait le standard. nous aimerions rajouter quelques prises en plus mais mon beau frère qui est électricien nous les fera. comment je dois faire ? est ce que je dois en parler avec l’électricien ou comment je dois procéder ?
Merci beaucoup de l'éclairer.

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Prises électriques

Messagepar Akim » mer. 13 mars 2013 12:09

Sujet déplacé car ce n'est pas une description de projet, mais une question sur les prises électriques

ange7
Messages : 68
Inscription : ven. 10 févr. 2012 20:50
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prises électriques

Messagepar ange7 » mer. 13 mars 2013 17:16

Merci beaucoup Akim

Invité

Re: Prises électriques

Messagepar Invité » lun. 18 mars 2013 13:41

Bonjour.

Je dirai que plus c'est prévu à l'avance, mieux c'est. C'est encore plus vrai avec du préfabriqué. Idéalement, si tu as déjà des idées, c'est de le faire dès l'étape des plans. Ensuite, chez moi, nous avons fait le tour avec l'architecte (surveillant du chantier) et l'électricien dès les murs montés mais avant une quelconque finition. Avec du préfabriqué qui comprend déjà le pare-vapeur, si tu veux, comme moi, une lampe extérieure non prévue, comme l'arrivée n'est pas du même côté du mur que la sortie, tu es obligé de percer le pare-vapeur. Chez moi, ça a été parfaitement rebouché, mais par précaution, j'ai fait des photos pour le cas où il y aurait une entrée d'humidité à cet endroit.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités