Tableau électrique

Forum dédié à l'aménagement de l'éclairage intérieur et extérieur
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujet sur l'électricité et l'éclairage. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
thierry1984
Messages : 87
Inscription : jeu. 4 avr. 2013 11:15
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Tableau électrique

Messagepar thierry1984 » mar. 10 mai 2016 10:53

Bonjour, j'ai deux câbles électrique en attente pour mes aménagements électrique extérieur. Dans Mon protocole il est précisé :
- 2 fois Câble de terre NYY-J 5x2,5 mm2 en attente pour abri voiture (MO) (à partir du compteur)
5 ml à l’ext.

- 2 fois Coupe-circuit automatique B16A pour câble en attente, pour circuits de courant d'éclairage et

- 2 fois Disjoncteur différentiel 2 pôles 25A/0,03A, pour câble de terre max. 2 circuits de courant 230V, max. 2 coupe-circuit automatiques

Mais maintenant que je suis en train de fair mes aménagement extérieur, je me rends compte que mon 5*2.5 est branché que sur une phase et que sur mon tableau je n'ai que deux Disjoncteur différentiel 1P+N 6kA C-16A 30mA type A c est du Hager ADA966D.

Ma question est est ce que c'est logique que je n'ai que 2 stotz alors qu il est précisé 4 en tout et comme c'est précisé que c'est automatiquement du 220V que je dois avoir au bout du fil.

Pour moi étant donné que c'était du 5*2.5 c'était automatiquement du 380 en plus que j'ai des disjoncteur différentiel 25A (pas forcément du 32 mais au moins du 16)

Merci d'avance

thierry1984
Messages : 87
Inscription : jeu. 4 avr. 2013 11:15
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Tableau électrique

Messagepar thierry1984 » mer. 11 mai 2016 13:26

Personne n as de connaissance en électricité? :cry:

Kaya
Messages : 3
Inscription : mer. 16 mai 2018 06:35
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Tableau électrique

Messagepar Kaya » mer. 16 mai 2018 07:05

Bonjour,

Je vais essayer de vous aider ( je suis contrôleur d'installation électrique) mais votre post n'est pas très clair.

C'est suite à une rénovation ou une nouvelle construction ?

Peut être que vos câbles ont été calibré un peu plus conséquents mais que en fin de compte vous avez juste une installation lumière/prise en éxtérieur.
La description de votre matériel au tableau n'est pas clair. Des différentiel pour câble de terre ??
Il existe 2 types de différentiels, simple ou combiné . c'est à dire combiné disjoncteur + différentiel ou différentiel seul qui lui devra être câblé en série avec un coupe-circuit.

Précisez votre question si vous voulez que je puisse vous aider.

Salutations


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 

 

cron