Avis sur position interrupteur douche

Forum dédié à l'aménagement de l'éclairage intérieur et extérieur
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujet sur l'électricité et l'éclairage. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Elikya
Messages : 1
Inscription : ven. 10 janv. 2020 09:12
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Avis sur position interrupteur douche

Messagepar Elikya » ven. 10 janv. 2020 09:26

Bonjour,

Je suis un particulier et pour nos travaux de rénovation nous avons fait appel à un électricien. Jusque là tout est ok puis viens l’heure de la certification avec l’expert et celui ci nous dit qu’il faut déplacer l’interrupteur de la douche à l’extérieur malgré les 65cm de distance avec la pluie de douche car risque d’eclaboussure trop important.

Je sais qu’il existe des interrupteurs résistants à l’humidité. Pensez vous que ça puisse être une alternative au fait de déplacer l’interrupteur ? Ou est ce que vous auriez d’autres idées, qui pourrait nous permettre de la garder à l’intérieur ?

Ce qui nous embête c’est qu’en déplaçant cette interrupteur nous allons nous retrouver avec un trou dans le carrelage :oops: vraiment pas top pour une rénovation même si il complète ça avec du ciment sur une surface carrelé c’est pas beau :( .

En espérant obtenir quelques idées, merci d’avoir lu.

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Avis sur position interrupteur douche

Messagepar PFB » ven. 10 janv. 2020 10:36

Elikya a écrit :
ven. 10 janv. 2020 09:26
Je sais qu’il existe des interrupteurs résistants à l’humidité. Pensez vous que ça puisse être une alternative au fait de déplacer l’interrupteur ? Ou est ce que vous auriez d’autres idées, qui pourrait nous permettre de la garder à l’intérieur ?

La différence entre un interrupteur résistant à l'humidité avec un modèle standard c'est que l'interrupteur résistant garde l'humidité à l'intérieur...

Oui j'ai une autre idée, faut pas couper une tension dangereuse (230Vac), mais une tension adaptée à la position de l'interrupteur. Je pense à un circuit TBTS (très basse tension de sécurité) genre 12Vac.

PFB


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

 

 

cron