Offres Panneaux photovoltaïques

Forum dédié à l'aménagement de l'éclairage intérieur et extérieur
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujet sur l'électricité et l'éclairage. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Boxynette
Messages : 160
Inscription : sam. 19 nov. 2011 14:16
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Offres Panneaux photovoltaïques

Messagepar Boxynette » dim. 13 mars 2022 22:01

Bonjour à toutes et tous,

Nous souhaitons demander des offres pour faire poser des panneaux photovoltaïques sur notre toit.

Nous avons déjà une idée d’entreprise à contacter, mais si vous avez des entreprises à me conseiller (ou inversement :x ) je suis preneuse.

Après il se posera également la question de garder ou non nos panneaux thermiques, dont nous ne sommes pas franchement ravis ni convaincus.

Nous nous situons dans la région Oron/Châtel-St-Denis.

Raphael
Buildigo
Messages : 48
Inscription : sam. 6 mai 2017 12:22
Pays : Suisse
Lieu du projet : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant
Contact :

Re: Offres Panneaux photovoltaïques

Messagepar Raphael » lun. 14 mars 2022 08:42

Salut Boxynette!

Je te conseille de déposer une demande gratuite sur la plateforme Buildigo grâce à ce lien:

https://www.buildigo.ch/fr/offering/sol ... rbarheizen

Buildigo a depuis 2021 conclu un partenariat avec l'initiative "chauffez renouvelable" de la Confédération dont le but est d'aider les propriétaires à effectuer leur transition vers des énergies durables. En déposant ta demande, celle-ci sera envoyée à des entreprises certifiées de ta région et tu pourras alors obtenir des offres fiables pour ton projet.

Tu peux aussi utiliser le calculateur solaire de Buildigo pour obtenir une évaluation de tes rendements énergétiques.

https://www.buildigo.ch/fr/calculators/solar

J'espère que cela t'aidera!

Giobm_80
Messages : 31
Inscription : jeu. 17 mai 2012 20:50
Pays : Suisse
Lieu du projet : Sorvilier
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Offres Panneaux photovoltaïques

Messagepar Giobm_80 » lun. 14 mars 2022 10:15

Boxynette a écrit :
dim. 13 mars 2022 22:01
Bonjour à toutes et tous,

Nous souhaitons demander des offres pour faire poser des panneaux photovoltaïques sur notre toit.

Nous avons déjà une idée d’entreprise à contacter, mais si vous avez des entreprises à me conseiller (ou inversement :x ) je suis preneuse.

Après il se posera également la question de garder ou non nos panneaux thermiques, dont nous ne sommes pas franchement ravis ni convaincus.

Nous nous situons dans la région Oron/Châtel-St-Denis.
Bonjour,

bienvenue au club, je suis également peu ravi de mes panneaux thermiques qui sont, pour ma part, orientés vers l'Ouest sur un toit peu incliné (18°). Des voisins en ont plein Sud sur un toit à 30° et ils en sont ravis.
Je pense pour ma part avoir été mal conseillé, mais au vu du prix de l'installation, je vais quand même les laisser, malgré la pose de panneaux photovoltaïques tout autour.

Pour info, la différence de consommation d'électricité sur une année, depuis la mise en service des panneaux thermiques, m'a fait faire une économie de 100.-. Pour une installation à 7'000.-, il me faudra 70 ans pour l'amortir :?
Et je suis même pas sûr que cette économie provienne totalement de la mise en service des panneaux.

Bonne chance dans votre recherche.

Boxynette
Messages : 160
Inscription : sam. 19 nov. 2011 14:16
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Offres Panneaux photovoltaïques

Messagepar Boxynette » lun. 14 mars 2022 11:35

Raphael a écrit :
lun. 14 mars 2022 08:42
Salut Boxynette!

Je te conseille de déposer une demande gratuite sur la plateforme Buildigo grâce à ce lien:

https://www.buildigo.ch/fr/offering/sol ... rbarheizen

Buildigo a depuis 2021 conclu un partenariat avec l'initiative "chauffez renouvelable" de la Confédération dont le but est d'aider les propriétaires à effectuer leur transition vers des énergies durables. En déposant ta demande, celle-ci sera envoyée à des entreprises certifiées de ta région et tu pourras alors obtenir des offres fiables pour ton projet.

Tu peux aussi utiliser le calculateur solaire de Buildigo pour obtenir une évaluation de tes rendements énergétiques.

https://www.buildigo.ch/fr/calculators/solar

J'espère que cela t'aidera!
Merci, je vais regarder ça avec mon mari :roll:

Boxynette
Messages : 160
Inscription : sam. 19 nov. 2011 14:16
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Offres Panneaux photovoltaïques

Messagepar Boxynette » lun. 14 mars 2022 11:42

Giobm_80 a écrit :
lun. 14 mars 2022 10:15

Bonjour,

bienvenue au club, je suis également peu ravi de mes panneaux thermiques qui sont, pour ma part, orientés vers l'Ouest sur un toit peu incliné (18°). Des voisins en ont plein Sud sur un toit à 30° et ils en sont ravis.
Je pense pour ma part avoir été mal conseillé, mais au vu du prix de l'installation, je vais quand même les laisser, malgré la pose de panneaux photovoltaïques tout autour.

Pour info, la différence de consommation d'électricité sur une année, depuis la mise en service des panneaux thermiques, m'a fait faire une économie de 100.-. Pour une installation à 7'000.-, il me faudra 70 ans pour l'amortir :?
Et je suis même pas sûr que cette économie provienne totalement de la mise en service des panneaux.

Bonne chance dans votre recherche.
Bonjour,

Merci pour la réponse.
De notre côté nous avons déjà une PAC air-eau et la facture finale d’électricité est assez peu élevée donc de ce côté là c’est pas le souci.

Notre toit est exposé sud et on est suffisamment en altitude pour que l’investissement soit rentable car on est au-dessus du brouillard.

On pense aussi aussi prochain changement de véhicule.

Après les panneaux thermiques c’est le constructeur qui les a choisi et installés, on ne peut même pas dire qu’on a été mal conseillé, au moment de la construction on devait avoir des panneaux thermiques ou du gaz si ma mémoire est bonne.


Giobm_80
Messages : 31
Inscription : jeu. 17 mai 2012 20:50
Pays : Suisse
Lieu du projet : Sorvilier
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Offres Panneaux photovoltaïques

Messagepar Giobm_80 » lun. 14 mars 2022 16:30

Bonjour,

chez nous aussi, la pose de panneaux était obligatoire lors de la construction.
Le thermique m'a été conseillé car meilleur rendement, mais en fait, lorsqu'il n'y a pas suffisamment de soleil, le rendement est à 0, alors que du photovoltaïque, ça produit toujours un peu.

J'ai aussi une PAC air-eau, donc c'est vrai que niveau facture, c'est supportable, mais je pensais tout de même pouvoir la laisser en stand-by complet en été, afin de prolonger sa durée de vie, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Salutations.

Erwan Solaire
Messages : 3
Inscription : mar. 15 mars 2022 14:00
Pays : suisse
Lieu du projet : suisse romande
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : AZ PROJET
Date estimée de remise des clés : 0- 1- 0
Label : Minergie
Description du projet : Installation de A à Z de panneaux solaires et pompe à chaleur pour résidence et entreprise.
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Re: Offres Panneaux photovoltaïques

Messagepar Erwan Solaire » mar. 15 mars 2022 14:20

Bonjour avec plaisir de pouvoir se rencontrer pour discuter de votre projet d'installation de panneaux solaires. Je suis professionnel du secteur. Voici mon numéro je réponds aux appels et sms :) 076 401 59 54

Il est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver de par les complications technologiques d'installation et le large spectre d'entreprises.
Cordialement
Erwan.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités