Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Invité

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Invité » jeu. 16 févr. 2012 15:51

Ca dépend énormément de l'établissement et de ses conditions. lorsque je cherchai, une assurance me proposait un taux 0,4% en-dessous du taux le plus bas de n'importe quel autre établissement mais à la condition que je fasse un 3ème pilier lier pour le 1% du montant emprunté, c'est à dire qusisiment le max. déductible. Comme j'en avais déjà un au max. déductible, elle me proposait un B mais également jusqu'à la retraite. J'ai refusé car je ne voulais/pouvais pas mettre 1000.- par mois uniquement pour ça. Et vu ma situation aujourd'hui, j'en suis très content. Je suis d'ailleurs chez l'assurance où j'ai mon 3A. Mais comme elle détermine les 33% non pas sur le brut mais sur le net, le rabais était pas mal, mais pas aussi bon que chez l'autre assurance. Et je pourrais donner d'autres exemples pour lesquels c'était l'origine des fonds propres qui ne convenaient pas ou moins pour obtenir les meilleurs taux. Donc effectivement, dire "j'ai pu obtenir 1,94% à 15 ans pour une situation de première qualité" si c'est 1 cas sur 500, ne veut plus dire grand chose.

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » lun. 20 févr. 2012 12:23

bonjour,

Les taux que je suis arrivé à décrocher, donc ceux qui sont affichés sur mon site sont pour autant que je sois sur un 1er rang, donc 35% de fonds propres et pour autant que la tenue des charges soient inférieure à 30% des revenus brut, donc j'ai eu des dettes de 400'000frs pour un objet qui valait 650'000frs et des revenus de 95'000frs brut par an, donc pas un cas sur 500, et si vous n'êtes pas dans l'un ou l'autre critère, donc moins de 35% de fonds propres ou tenue des charges plus de 30%, je vais toujours avoir des taux intéressants à 0.1% de plus sur le taux affiché. Il faut juste regarder auprès des bons et il faut avouer que le volume d'affaire y fait pour pas mal.

Alain

flo1981
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar flo1981 » lun. 20 févr. 2012 12:25

avec 35% de FP, on peut déjà éliminer quasiment tous les moins de 40 ans....

PFB
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains

Messagepar PFB » mer. 22 févr. 2012 08:42

flo1981 a écrit :avec 35% de FP, on peut déjà éliminer quasiment tous les moins de 40 ans....
Cela dépend de la taille de la maison, de ce que tes parents/grand-parents peuvent te filer ou si tes parents sont toujours vivant.

Et certain cumulent...

PFB

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » jeu. 23 févr. 2012 08:54

bonjour,

Comme je l'écrivais plus haut, j'ai bien expliqué qu'il n'y a pas besoin de la big situation afin d'obtenir de très bons taux. Il est vrai que j'ai pas mal de mes partenaires bancaires qui me disent la même chose depuis le début de l'année, que les marges se resserrent et qu'il est plus difficile d'obtenir les mêmes rabais que l'année passée, c'est pourquoi je propose beaucoup les assurances notamment pour des taux fixe long terme. Celles-ci ne me demandent pas forcément de conclure une police chez eux pour l'amortissement.
Donc même si vous avez 20% de fonds propres et que vos tenues de charges dépassent les 30%, je peux toujours vous proposer des taux à 1.75 à 1.8 sur 10ans sans problème. Mais encore une fois, je le répète, les gens ne comparent pas assez, je suis par exemple toujours sidéré de voir des hypothèques se conclurent avec les Raiffeisen, celles-ci ont des taux beaucoup trop haut par rapport à la concurrence et même si les taux sont très bas, 0.5% à 0.7% sur une dette de 500'000frs, c'est 2500 à 3500frs d'économie annuel, donc 25'000 à 35'000frs sur 10ans!!!
Alors d'accord le contact a peut-être été sympathique ( il manquerait plus qu'ils mordent !!! ), mais tout de même, moi une différence pareil, non!!! Et c'est ce que je dis à mes clients, le conseil, c'est moi qui le donne... Pensez-y.

Alain

Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction

Messagepar Ataru » ven. 24 févr. 2012 01:58

Courtinvest a écrit :( il manquerait plus qu'ils mordent !!! )
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ca me fait penser qu'il ne nous a meme pas offert le café pff

j'explique mon cas:

maison locative de 3 etage.
prix prevu de 900'000.- avec une hypoteque restante (Raiff) de 115'000.-

je desire racheter la part a ma Tante, je doit donc debourser 450'000 (on est bien d'accord?) le reste de l'hypoteque de 57500.- serai a payer par ma Mere non ?
maintenant l'objet datant de 1967, il necessite quelque travaux de renovation (fenetre, isolation, chauffage) que j'estime a 400'000 (au pif)

donc l'ideal?

Banque, Assurance.

en Libor ?

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » ven. 24 févr. 2012 07:41

Bonjour
Et bien vous n'avez pas tant le choix que de partir avec une banque car une assurance ne s'occupera pas du CREDIT de construction. Apres à la fin des travaux si vous désirez un taux fixe alors les meilleures sont les assurances, mais si vous ne voulez pas attendre, vous devez regarder avec une banque
Pour l'instant je resterais en libor, je pense que les taux peuvent encore baisserou en tout cas stagner ces prochains mois

Alain

Hoplay
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gollion
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Foncia

Messagepar Hoplay » jeu. 1 mars 2012 15:56

Bonjour,

Quel est le bonus possible accordé sur un prêt pour une construction Minergie?

Salutations

Invité

Messagepar Invité » ven. 2 mars 2012 08:51

Hello. Ca dépend de la banque. Par exemple, la Raiffeisen accorde une réduction du taux d'intérêt de 0,50 % pour un montant maximum de CHF 250'000.- et une durée de 4 ans (certificat Minergie datant de moins de 5 ans). UBS : rabais sur tout le crédit et sur toute la durée + remboursement jusqu'à 2500.- des frais de certification (exemple : -0,30% pour un crédit de 3 ans). Je ne sais pas si ce rabais vaut pour toutes les durées.

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » ven. 2 mars 2012 13:41

Bonjour
Ces rabais sont des produits d'appel! Il faut plutôt négocier un rabais sur le tout et faire fonctionner la concurrence. Si vous bloquez 10ans, un rabais sur une durée courte que sont les rabais minergie, vous devez le lisser sur toute la dette et toute la durée!! Et donc vous pouvez avoir mieux en négociant votre taux.
Pour info taux du jour, fixe 5ans 1.1-1.15%, 10ans 1.62-1.67%, 15ans 1.84-1.90%, donc le mot d'ordre, COMPAREZ!!

Alain