Messagepar Courtinvest » jeu. 23 févr. 2012 08:54
bonjour,
Comme je l'écrivais plus haut, j'ai bien expliqué qu'il n'y a pas besoin de la big situation afin d'obtenir de très bons taux. Il est vrai que j'ai pas mal de mes partenaires bancaires qui me disent la même chose depuis le début de l'année, que les marges se resserrent et qu'il est plus difficile d'obtenir les mêmes rabais que l'année passée, c'est pourquoi je propose beaucoup les assurances notamment pour des taux fixe long terme. Celles-ci ne me demandent pas forcément de conclure une police chez eux pour l'amortissement.
Donc même si vous avez 20% de fonds propres et que vos tenues de charges dépassent les 30%, je peux toujours vous proposer des taux à 1.75 à 1.8 sur 10ans sans problème. Mais encore une fois, je le répète, les gens ne comparent pas assez, je suis par exemple toujours sidéré de voir des hypothèques se conclurent avec les Raiffeisen, celles-ci ont des taux beaucoup trop haut par rapport à la concurrence et même si les taux sont très bas, 0.5% à 0.7% sur une dette de 500'000frs, c'est 2500 à 3500frs d'économie annuel, donc 25'000 à 35'000frs sur 10ans!!!
Alors d'accord le contact a peut-être été sympathique ( il manquerait plus qu'ils mordent !!! ), mais tout de même, moi une différence pareil, non!!! Et c'est ce que je dis à mes clients, le conseil, c'est moi qui le donne... Pensez-y.
Alain