Bonjour,
nous sommes dans des travaux de rénovations (qui durent depuis longtemps pour cause d'architecte malade mais là n'est pas le propos).
Une des entreprises engagée a déjà fait de gros travaux, dont certains ont été payés et d'autres pas encore. Il reste encore une partie des travaux à faire.
Après avoir couru après le chef de chantier et le patron de l'entreprise pendant plusieurs semaines (ils nous promettaient de venir le lundi suivant et ne venaient pas, n'ont pas commandé le matériaux, ont "perdu" les mesures prises), on a appris ce matin que l'entreprise va "déposer le bilan" à la fin du mois.
Il semble qu'il y ait eu bcp de chantiers, qu'ils ont engagé des frais et du personnel, avec des mauvais payeurs au bout du compte.
Bon, mais c'est vrai que s'ils ne finissent pas les travaux, comme chez nous, difficile de réclamer paiement...
Le patron nous a assurés que le matériaux pour les travaux restants arrivera à la fin du mois.
Car oui, l'entreprise va se refaire, sous un autre nom, dès le mois suivant.
A votre avis, qu'implique ce dépôt de bilan pour nous ?
Nous on comptait sur le fait qu'on leur doive de l'argent pour faire "levier" et les forcer à revenir finir les travaux. Est-ce que l'office des poursuite va nous courir après pour qu'on paie ce qui a déjà été fait ? Est-ce qu'on a une chance de voir ces travaux finis un jour pas trop lointains par cette entreprise (ou sa suite) ?
pffff ... merci de vos avis !
hall