Hypothèque à taux fixe - résiliation anticipée

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Sandra
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Hypothèque à taux fixe - résiliation anticipée

Messagepar Sandra » mer. 25 avr. 2012 16:33

Je suis actuellement liée par une hypothèque à taux fixe 3.9% sur 5 ans, soit jusqu'au 31.03.2013. Vu la baisse des taux, je me mords les doigts depuis quelque temps :( . Cette-fois-ci, j'aimerais ne pas me louper lors de la future négociation des taux. Vaut-t-il la peine de résilier le contrat avant l'échéance, dois-je réserver un taux en forward ou tout simplement attendre et voir l'évolution des taux. Toutefois, j'ai l'impression que ça monte et comme j'aimerais profiter des taux extraordinairement bas (une partie sur 5 ans et l'autre sur 10 ans afin de minimiser les risques en cas de hausse des taux d'ici 10 ans) j'ai du mal à rester les bras croisés :?
D'ores et déjà merci pour vos précieux conseils.

classic25
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Hypothèque à taux fixe - résiliation anticipée

Messagepar classic25 » mer. 25 avr. 2012 16:57

Soit tu résilie :

1) Tu devrais demander à ta banque, à combien monte la pénalité si tu résilie maintenant
2) Demander éventuellement s'ils font un geste sur la pénalité si tu reprends l'hypothèque chez la même banque
3) calculer si la différence de taux 3.9% - taux aujourd'hui, jusqu'au 31.03.2013 te permet de faire une économie qui amortirait une grande partie de la pénalité

Soit tu ne résilie pas :

1) Tu cherches une banque qui est d'accord de reprendre ton hypthèque
2) il faut qu'elle soit d'accord de réserver ce taux 10mois à l'avance (sans foward ou très peu)
3) calculer le risque si ça vaut la peine de payer un foward ou attendre 10 mois pour bloquer (personne sur le forum n'a de boule de cristal, on ne sais pas comment vont évoluer les taux)

quickborn

Messagepar quickborn » mer. 25 avr. 2012 21:15

si jamais je crois que la Banque Migros propose - ou proposait en tout cas - un forward gratuit pour 7 mois.

Sandra
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Sandra » jeu. 26 avr. 2012 18:41

Merci pour vos conseils. Je vais approcher les banques et voir ce qu'on me propose.