Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
alrenev
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar alrenev » mer. 9 mai 2012 17:36

Ça a pas duré longtemps!
Taux 09052012.JPG
Taux 09052012.JPG (149.99 Kio) Consulté 9766 fois

prerna
Lieu du projet : Macolin
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010

Messagepar prerna » jeu. 10 mai 2012 14:25

Ben.... c'est encore mieux en fait!

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » lun. 21 mai 2012 14:30

bonjour,

les taux sont assez stables et pourraient encore baisser un peu ces prochains jours selon l'humeur des marchés, mais attention, comme je l'ai dis il y a moins de 15jours, il vous faut être attentif, car une baisse de 0.1 à 0.15% est tout à fait envisageable, tout comme une hausse de la même ampleur, donc soyez sur vos gardes.
pour info taux du jour entre 1.50 et 1.55% à 10ans et 1.90 et 1.97% à 15ans. Les forward pour la fin de l'année n'éxcèdent pas 0.1-0.15%.

Alain

Sandra

Messagepar Sandra » mar. 22 mai 2012 14:15

Bonjour,

Je suis très surprise des taux que vous proposez car les taux indicatifs actuels sont quand-même supérieurs. En effet, j'ai pris contact avec ma banque il y a une semaine qui m'a proposée un taux de 1.6% sur 5 ans (taux indicatif). De plus, il faut dire que ma situation est assez bonne, du fait que j'ai apporté le 23% des fonds propres et qu'au niveau des charges je me situe bien en dessous des 33% en tenant compte d'un taux moyen de 5%. Quelles sont les conditions pour obtenir de tels taux ?

flo1981
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar flo1981 » mar. 22 mai 2012 14:31

Sandra a écrit :Bonjour,

Je suis très surprise des taux que vous proposez car les taux indicatifs actuels sont quand-même supérieurs. En effet, j'ai pris contact avec ma banque il y a une semaine qui m'a proposée un taux de 1.6% sur 5 ans (taux indicatif). De plus, il faut dire que ma situation est assez bonne, du fait que j'ai apporté le 23% des fonds propres et qu'au niveau des charges je me situe bien en dessous des 33% en tenant compte d'un taux moyen de 5%. Quelles sont les conditions pour obtenir de tels taux ?
courtinvest te dira toujours qu'il peut avoir des meilleurs taux que ce que te propose la banque...
:D :lol:

plus sérieusement, la banque indique en général des taux plus haut que ce que tu peux obtenir en discutant un peu! ;)

prerna
Lieu du projet : Macolin
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010

Messagepar prerna » mar. 22 mai 2012 15:24

Sandra a écrit :Bonjour,

Pour avoir un taux si bas, il te faudra certainement souscrire à une 3ème pilier lié à une assurance-vie. De plus, l'institution ne sera pas une banque, mais une compagnie d'assurance qui sont connues pour offrir beaucoup moins de flexibilité. N'empêche que c'est en effet possible d'obtenir 1.6% sur 10 ans à ce jour...

Si tu préfères (comme moi) passer par une banque, actuellement autant Postfinance que Migros proposent des taux à moins de 2% pour 10 ans. UBS sont légèrement en dessus (taux officiel), mais en négociant dur, tu arriveras certainement à un taux plus favorable que Migros et Postfinance et qui se rapproche de ce que les assurances proposent, sans les contraintes.

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » mar. 22 mai 2012 15:57

bonjour,

Non, je ne dirai jamais qu'il y a mieux que la banque de un tel ou un tel si ça n'est pas le cas.

Il est vrai qu'à ce jour les meilleurs taux long terme sont proposés par des assurances, mais certaines n'obligent pas à la conclusion d'un 3ème pilier, donc par de contre-affaire.

S'agissant de la souplesse, pas forcément. les assurances sont nettement plus attentives à la valorisation des biens immobiliers, c'est également cette raison qui fait que les taux sont très bons.

A la question des critères pour avoir ces taux-là, il faut avoir plus de 20% de fonds propres, une hypothèque de plus de 450'000frs et une tenue des charges de moins de 30% de vos revenus brut, si ç n'est pas le cas, il faut compter entre 0.1 et 0,15% de plus sur le taux. Donc avec 23% de fonds propres, moins de 30% de tenue de charges et une hypothèque qui excède 450'000frs, à ce jour, je peux assez facilement vous porposer un taux à 1.58 à 1.62% à 10ans et 1.96 à 2% à 15ans.

Alors si on vous propose des taux supérieur à 1.75% à 10ans, oui, je peux sans autre vous dire qu'il y a mieux, c'est aussi simple que cela!

Alain

Martial

Messagepar Martial » mar. 22 mai 2012 17:28

Bonjour,

Propriétaire mais également Agent général d'une compagnie d'assurances Suisse, je peux confirmer d'une part les critères indiqués par Courtinvest pour obtenir les meilleurs taux auprès d'une assurances et aussi le fait qu'il n'y a pas systématiquement nécessité de conclure un 3e pilier. Auprès de ma société, un 3e pilier ne sera nécessaire que pour amortir le 2e rang à l'a^ge de 65 ans (ou par prévlèvement par étape espacées d'au moins 5 ans).

En ce qui concerne les taux, il y a même mieux en ce 22 mai :
  • 5 ans : 1.35%
    7 ans : 1.55%
    10ans: 1.85%
PS : Une négociation par l'entremise d'un courtier peut étonnament aussi renchérir un peu car la société lui verse généralement une commission.

Aïki
Lieu du projet : Région lausannoise

Messagepar Aïki » mar. 22 mai 2012 23:06

Bonjour,

Après passablement de tergiversations (5 ans, 7ans, tout en libor...), nous avons finalement signés à l'UBS la semaine passée : 1.93 à dix ans. Je n'aurais jamais pu rêver d'un tel taux lorsque l'on a démarré notre projet :shock:

Et pour nous, impossible de partir avec une assurance à cause d'un crédit de construction, sinon nous aurions effectivement pu bénéficier de taux encore plus bas.

P.S : Et n'hésitez pas à contacter Courtinvest, d'autant plus si vous voulez partir avec une assurance. Pour l'avoir vu "en vrai", il est vraiment très performant. Et je ne suis pas un deuxième pseudo ;)

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » mer. 23 mai 2012 11:45

bonjour,

Et bien merci pour votre soutien!!
Pour info, les marchés risquent bien d'être sérieusement chahutés dès la mi-juin avec de nouvelles élections en Grèce, avec, à mon avis, une situation qui n'évoluera pas, ou pire des décisions ( sortie de l'Euro ), qui font froid dans le dos, donc peut-être de nouvelles baisses de taux puisqu'ils ont augmentés depuis 2jours, alors pas de panic!

Alain