Stro a écrit : C'est juste que j'essaie de m'imaginer quels pourront être les scénarios à ces échéances.
Le premier qui comprend qqch lève le doigt svp. Je pense que plus personne, plus aucun économiste ne se risque à une analyse au pire dans l'heure et encore. Plus personne ne comprend quoique ce soit.
Par exemple, normalement quand une banque nationale augmente la masse d'argent en circulation l'inflation augmente, là pour exemple la BNS a multiplié par 3 la masse d'argent en circulation et... que pouic rien à signaler, tout baigne.
Si l'on en revient à des cycles économiques de base, pour créer des richesses il faut produire. Pour produire il faut emprunter (pas toujours mais parfois oui). Actuellement si t'empruntes 2,8 tu produis tout juste 1. Bon ok on te prête à 0% ou presque. Donc voilà l'argent n'a plus de valeur, mais il faut faire quand même gaffe, l'humain à des besoins fondamentaux, comme manger. Et pour une grande partie de la populasse la bouffe passe par le pognon.
Ce que je peux conseiller c'est d'être autonome. J'amorti comme un malade, au pire dans 30 ans j'augmente mon hypothèque, mais là ça pue...
PFB