acheter un terrain avec son 2 pilier

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
jeanmichelmunoz
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Commerçant

acheter un terrain avec son 2 pilier

Messagepar jeanmichelmunoz » mer. 12 sept. 2012 18:56

Bonjour,je voudrez savoir si je peux acheter un terrain avec mon 2 pilier et construire notre maison dans 1 année car j'ai trouvé un bon terrain .Mais je n'ai pas assez de casch pour la maison.Mes parents sont entraint de vendre leur maison et je recevrai une parti 100000 fr d'ici une année.
terrain 150000 2 pilier 170000
total de mon projet terrain et maison 760000 fr
merci de votre aide

zero_janvier
Pays : CH
Lieu du projet : Siviriez
Description du projet : Villa individuelle
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: acheter un terrain avec son 2 pilier

Messagepar zero_janvier » mer. 12 sept. 2012 20:24

Tiens, c'est une bonne question : peut-on utiliser une partie de son avoir LPP pour acheter le terrain de sa future maison. Je pense que la notion du délai de construction (et les garanties que tu peux déjà y apporter) sera importantes...

classic25
Pays : CH
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: acheter un terrain avec son 2 pilier

Messagepar classic25 » jeu. 13 sept. 2012 09:25

jeanmichelmunoz a écrit :Bonjour,je voudrez savoir si je peux acheter un terrain avec mon 2 pilier et construire notre maison dans 1 année car j'ai trouvé un bon terrain .Mais je n'ai pas assez de casch pour la maison.Mes parents sont entraint de vendre leur maison et je recevrai une parti 100000 fr d'ici une année.
terrain 150000 2 pilier 170000
total de mon projet terrain et maison 760000 fr
merci de votre aide
Le plus simple et le plus rapide, c'est simplement de téléphoner et poser la question à ta caisse de pension.
Ils te parleront aussi des règles, délais, du montant que tu as à disposition et les éventuels frais que la caisse de pension ta facture pour le retrait