Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
prerna
Lieu du projet : Macolin
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar prerna » sam. 19 janv. 2013 07:31

nomdelui a écrit :Il est temps pour nous de renouveller notre hypothèque et je voudrais savoir pour ceux qui ont un crédit libor 3m comme nous jusqu'à maintenant, quel taux de marge bancaire avez-vous obtenu récemment ?
Je suis à environ 0.9%

nomdelui
Lieu du projet : Cugy
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Implenia
Date estimée de remise des clés : 0- 6-2012
Label : Minergie
Description du projet : Appartement 4 pièces en PPE

Messagepar nomdelui » sam. 19 janv. 2013 16:28

Steven a écrit :
nomdelui a écrit :Il est temps pour nous de renouveller notre hypothèque et je voudrais savoir pour ceux qui ont un crédit libor 3m comme nous jusqu'à maintenant, quel taux de marge bancaire avez-vous obtenu récemment ?
Pour nous la marge bancaire à toujours été de 0.70. Notre taux actuelle est de 0.71 pour les 3 premiers mois de l'année.
Merci pour vos réponses. Votre marge de 0.7 est très intéressante. Avec quelle banque avez-vous pu obtenir ce taux?

Merci

yvs
Pays : Suisse
Lieu du projet : Grugnay
Type de projet : Construction

Messagepar yvs » sam. 19 janv. 2013 22:19

ça m'intéresse aussi!
J'ai suivi l'évolution des taux d'intérêts quotidiennement en 2012.
C'est à la mi-décembre qu'il était le plus bàs à 10 ans.
Dans les taux affichés, j'ai vu du 1.8 pour la banque migros, 1.83 auprès de helvetia et 1.95 à la Raiffeisen par exemple.
Et là, suis un peu déçue car je voulais les bloquer en janvier ou février 2013, pensant qu'il allait resté plus ou moins à ce niveau.

Et hop, on arrive en janvier, ils ont remontés de 0.3% environ, et ensuite, on parle de l'euro qui grimpe à 1.25!
Est-ce que vous pensez que l'économie européenne va repartir à toute vitesse à présent et que c'est la fin de l'époque des taux basses?

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » lun. 21 janv. 2013 10:55

bonjour,

On a souvent des montées de taux sur la fin de l'année et début d'année suivante. Je pense que ça n'est que momentané. On aura du yoyo sur les marchés boursiers ces prochains mois à mon avis. La situation n'est de loin pas si rose qu'on a l'air de le dire, donc il faut savoir attendre. Pour la marge de 0.7% sur des taux libor, c'est une marge que l'on pouvait plus facilement négocier il y a 2-3ans, maintenant une marge de 0.9% sans gestion de fortune est une marge tout à fait raisonnable et difficile d'avoir plus.

Je peux toujour décrocher des taux fixe à moins de 1.8% sur 10ans à ce jour, pour autant que vous ayez un très bon dossier.

Alain

yvs

Messagepar yvs » lun. 21 janv. 2013 21:44

@Courtinvest
merci de ta réponse!

J'entends toujours parler de "très bon dossier".
Mais au fond, c'est quoi? Est-ce que tu aurais un exemple?

Walky
Lieu du projet : Bouloz
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012

Messagepar Walky » mar. 22 janv. 2013 09:30

yvs a écrit :@Courtinvest
merci de ta réponse!

J'entends toujours parler de "très bon dossier".
Mais au fond, c'est quoi? Est-ce que tu aurais un exemple?
lol oublie c'est presque impossible, c'est du genre 35% de fond propres et ratio charge revenu autour de 25%.

Environs 0.01% de la population :D

Steven

Messagepar Steven » mar. 22 janv. 2013 14:58

nomdelui a écrit :
Steven a écrit :
Pour nous la marge bancaire à toujours été de 0.70. Notre taux actuelle est de 0.71 pour les 3 premiers mois de l'année.
Merci pour vos réponses. Votre marge de 0.7 est très intéressante. Avec quelle banque avez-vous pu obtenir ce taux?

Merci
C'est au Crédit Agricole mais comme Courtinvest le dit ca a été négocié il y a 4 ans.

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » jeu. 24 janv. 2013 12:39

bonjour,

Un très bon dossier, c'est il est vrai une hypothèque de plus de 400'000frs, uniquement en 1er rang en rapport avec la valeur de l'objet, donc 35% de fonds propres, et une tenue des chages en tenant compte d'un taux entre 4.75 et 5% + 1% de frais d'entretien d'immeuble ( sur la valeur du bien ), te ceci doit être inférieure à 30% de vos revenus brut ou net, dépendant de chaque établissement, et là, je peux proposer les taux qui sont affichés sur mon site. Si l'un des critères n'est pas rempli, le taux peux être de 0.1, max 0.15% supérieur, donc ne vous laisser pas avoir avec des propositions de taux à 10ans à 2 ou 2.1% c'est trop cher.

Alain

yvs

Messagepar yvs » jeu. 24 janv. 2013 14:57

@Courtinvest!

super, merci pour ces infos!

coco80
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » jeu. 24 janv. 2013 15:14

une question, est-ce qu'avec les taux actuellement bas on arrive tjs à négocier le 0.4% de rabais chez UBS ? (je veux juste une réponse à ma question, et pas d'argumentation pour aller dans une autre banque ou trouver une autre alternative... merci ;) )