Alain, vous l'avez surement déjà mentionné, mais pouvez-vous me rappeler si vous travaillez avec des banques ou avec des assurances?Courtinvest a écrit :bonjour,
Un très bon dossier, c'est il est vrai une hypothèque de plus de 400'000frs, uniquement en 1er rang en rapport avec la valeur de l'objet, donc 35% de fonds propres, et une tenue des chages en tenant compte d'un taux entre 4.75 et 5% + 1% de frais d'entretien d'immeuble ( sur la valeur du bien ), te ceci doit être inférieure à 30% de vos revenus brut ou net, dépendant de chaque établissement, et là, je peux proposer les taux qui sont affichés sur mon site. Si l'un des critères n'est pas rempli, le taux peux être de 0.1, max 0.15% supérieur, donc ne vous laisser pas avoir avec des propositions de taux à 10ans à 2 ou 2.1% c'est trop cher.
Alain
Merci, c'est exactement ce qui va se passer, tout arrive a échéance. Et mes connaissances veulent justement demander une offre comparative dans une autre banque pour que UBS s'aligne aussi...yvs a écrit :@Bubu
A mon avis, ça dépend...
exemple:
Si tu as bloqué ta dette pour 10 ans et la totalité de la somme arrive à échéance, tu résilie dans les délais et tu redemande une nouvelle offre à UBS + une banque B pour comparer.
Oui, tu peux avoir un joli rabais.
Tu leur montre que banque B t'as fait une meilleure offre, USB baisse son taux
Tu montre à banque B ton meilleur taux UBS, Banque B rebaisse son taux.
Tu dit à l'UBS que tu vas dans banque B car ils ont rebaissé leur taux. Alors l'UBS s'aligne à nouveau et tu peux aller chez eux en ayant obtenu le meilleur rabais.
Je connais quelqu'un qui a fait comme ça![]()
Par contre, si t'as par exemple:
- 400'000 bloqué à 10 ans
- 100'000 qui arrive à échéance et tu dois les renouveler, t'es mal placé pour négocier car t'es obligé de rester à l'UBS ;-( Mais essaie quand même!
Je ne travaille pas dans le milieu mais j'ai vu ces deux cas se produire dans mon entourage. J'ai inventé les chiffres pour l'exemple.
Peut-on savoir de quelle banque il s'agit?classic25 a écrit :Si jamais ça peut être utile : http://fr.comparis.ch/hypotheken/servic ... 5b3af4e74a
Par contre, si c'est pour que UBS aligne simplement son taux, pourquoi ne pas aller directement chez l'autre banque ?![]()
Personnellement mon entretien avec UBS, m'avait laissé une très mauvaise impression.
Des taux surfaits pour donner l'impression d'avoir un gros rabais (j'avais eu droit à -0.4%), MAIS devoir payer un foward +0.15% ..
Et une impression de devoir "vendre mon âme" : (tout mes comptes chez eux, devoir souscrire un forfait "tout en un" à 120.-/années)
Finalement, j'ai signé chez une autre institution : le taux était 0.2% plus bas d'origine par rapport à UBS, ils m'ont encore offert -0.3% et pour finir le foward était gratuit.
(Et cerise sur le gateau : Lorsque les taux ont encore perdu 0.3% en 4mois, ils ont été d'accord d'adapter mon offre au taux du jour, avec toujours mon rabais de -0.3%)
Sans parler que j'ai pu garder mes comptes en banque salaire/épargne dans ma banque actuel et dont je paie 0.-/année de frais et le % d'épargne est plus élevé.
D'après les témoignages que j'ai pu entendre, le seul avantage d'UBS c'est qu'ils acceptent plus facilement un "mauvais" dossier que la majorité des autres banques refusent.
Contrairement à cette idée reçue, dans mon cas j'ai pu négocier un meilleur rabais pour la 2ème tranche, alors que la première me rendait captif chez eux pendant environ 9.5 ans. En fait, j'ai mis en avant cette captivité pour baisser légèrement leur marge sur ma tranche Libor.yvs a écrit :Si tu as bloqué ta dette pour 10 ans et la totalité de la somme arrive à échéance, tu résilie dans les délais et tu redemande une nouvelle offre à UBS + une banque B pour comparer.
[...]
Par contre, si t'as par exemple:
- 400'000 bloqué à 10 ans
- 100'000 qui arrive à échéance et tu dois les renouveler, t'es mal placé pour négocier car t'es obligé de rester à l'UBS ;-( Mais essaie quand même!
Oui, en gros chez UBS ils affichent les taux qu'ils appliqueraient pour les pires dossiers, et en effet ils mettent en avant des rabais. Dans d'autres banques, ils affichent les taux que le pékin moyen aurait chez eux. Mais il y a aussi des banques qui font l'inverse: elles affichent les taux pour les meilleurs dossiers, mais beaucoup de dossiers moyens seront refusés ou acceptés à la condition de taux moins favorables. Il faut de tout pour faire un monde...classic25 a écrit :Des taux surfaits pour donner l'impression d'avoir un gros rabais (j'avais eu droit à -0.4%), MAIS devoir payer un foward +0.15% ..
Ca n'a rien d'obligatoire. Je n'ai pas pris ce forfait.classic25 a écrit :devoir souscrire un forfait "tout en un" à 120.-/années)
La banque Migros fait comme çaBuBu a écrit :Mais il y a aussi des banques qui font l'inverse: elles affichent les taux pour les meilleurs dossiers, mais beaucoup de dossiers moyens seront refusés ou acceptés à la condition de taux moins favorables. Il faut de tout pour faire un monde...
Alors il se peut que ça soit leur courtier qui a été très insistant là-dessusBuBu a écrit :Ca n'a rien d'obligatoire. Je n'ai pas pris ce forfait.classic25 a écrit :devoir souscrire un forfait "tout en un" à 120.-/années)
Ouais, t'as dû mal tomber... Dans notre cas, UBS n'étant pas la mieux placée au niveau des taux, ils ont gagné notre confiance en donnant des conseils de grande qualité et en se montrant très flexibles. Si le feeling avait été mauvais, j'aurais fui la banque comme tu l'as faitclassic25 a écrit :Alors il se peut que ça soit leur courtier qui a été très insistant là-dessus
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités