Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
BuBu
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale

Re: Taux du jour ;)

Messagepar BuBu » jeu. 24 janv. 2013 16:39

Je crois qu'ils affichent toujours un peu en-dessus, mais après le rabais que tu peux obtenir dépends de ton dossier. Je n'ai pas obtenu 0.4% mais plutôt 0.3% par exemple.

prerna
Lieu du projet : Macolin
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar prerna » jeu. 24 janv. 2013 16:49

Courtinvest a écrit :bonjour,

Un très bon dossier, c'est il est vrai une hypothèque de plus de 400'000frs, uniquement en 1er rang en rapport avec la valeur de l'objet, donc 35% de fonds propres, et une tenue des chages en tenant compte d'un taux entre 4.75 et 5% + 1% de frais d'entretien d'immeuble ( sur la valeur du bien ), te ceci doit être inférieure à 30% de vos revenus brut ou net, dépendant de chaque établissement, et là, je peux proposer les taux qui sont affichés sur mon site. Si l'un des critères n'est pas rempli, le taux peux être de 0.1, max 0.15% supérieur, donc ne vous laisser pas avoir avec des propositions de taux à 10ans à 2 ou 2.1% c'est trop cher.

Alain
Alain, vous l'avez surement déjà mentionné, mais pouvez-vous me rappeler si vous travaillez avec des banques ou avec des assurances?

yvs
Lieu du projet : Grugnay

Messagepar yvs » jeu. 24 janv. 2013 22:21

@Bubu

A mon avis, ça dépend...
exemple:
Si tu as bloqué ta dette pour 10 ans et la totalité de la somme arrive à échéance, tu résilie dans les délais et tu redemande une nouvelle offre à UBS + une banque B pour comparer.
Oui, tu peux avoir un joli rabais.
Tu leur montre que banque B t'as fait une meilleure offre, USB baisse son taux
Tu montre à banque B ton meilleur taux UBS, Banque B rebaisse son taux.
Tu dit à l'UBS que tu vas dans banque B car ils ont rebaissé leur taux. Alors l'UBS s'aligne à nouveau et tu peux aller chez eux en ayant obtenu le meilleur rabais.
Je connais quelqu'un qui a fait comme ça ;-)

Par contre, si t'as par exemple:
- 400'000 bloqué à 10 ans
- 100'000 qui arrive à échéance et tu dois les renouveler, t'es mal placé pour négocier car t'es obligé de rester à l'UBS ;-( Mais essaie quand même!

Je ne travaille pas dans le milieu mais j'ai vu ces deux cas se produire dans mon entourage. J'ai inventé les chiffres pour l'exemple.

coco80
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » ven. 25 janv. 2013 08:59

yvs a écrit :@Bubu

A mon avis, ça dépend...
exemple:
Si tu as bloqué ta dette pour 10 ans et la totalité de la somme arrive à échéance, tu résilie dans les délais et tu redemande une nouvelle offre à UBS + une banque B pour comparer.
Oui, tu peux avoir un joli rabais.
Tu leur montre que banque B t'as fait une meilleure offre, USB baisse son taux
Tu montre à banque B ton meilleur taux UBS, Banque B rebaisse son taux.
Tu dit à l'UBS que tu vas dans banque B car ils ont rebaissé leur taux. Alors l'UBS s'aligne à nouveau et tu peux aller chez eux en ayant obtenu le meilleur rabais.
Je connais quelqu'un qui a fait comme ça ;-)

- 100'000 qui arrive à échéance et tu dois les renouveler, t'es mal placé pour négocier car t'es obligé de rester à l'UBS ;-( Mais essaie quand même!

Je ne travaille pas dans le milieu mais j'ai vu ces deux cas se produire dans mon entourage. J'ai inventé les chiffres pour l'exemple.
Merci, c'est exactement ce qui va se passer, tout arrive a échéance. Et mes connaissances veulent justement demander une offre comparative dans une autre banque pour que UBS s'aligne aussi...

classic25
Pays : CH
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » ven. 25 janv. 2013 09:29

Si jamais ça peut être utile : http://fr.comparis.ch/hypotheken/servic ... 5b3af4e74a

Par contre, si c'est pour que UBS aligne simplement son taux, pourquoi ne pas aller directement chez l'autre banque ? :?

Personnellement mon entretien avec UBS, m'avait laissé une très mauvaise impression.

Des taux surfaits pour donner l'impression d'avoir un gros rabais (j'avais eu droit à -0.4%), MAIS devoir payer un foward +0.15% ..
Et une impression de devoir "vendre mon âme" : (tout mes comptes chez eux, devoir souscrire un forfait "tout en un" à 120.-/années)

Finalement, j'ai signé chez une autre institution : le taux était 0.2% plus bas d'origine par rapport à UBS, ils m'ont encore offert -0.3% et pour finir le foward était gratuit.
(Et cerise sur le gateau : Lorsque les taux ont encore perdu 0.3% en 4mois, ils ont été d'accord d'adapter mon offre au taux du jour, avec toujours mon rabais de -0.3% :D )
Sans parler que j'ai pu garder mes comptes en banque salaire/épargne dans ma banque actuel et dont je paie 0.-/année de frais et le % d'épargne est plus élevé.

D'après les témoignages que j'ai pu entendre, le seul avantage d'UBS c'est qu'ils acceptent plus facilement un "mauvais" dossier que la majorité des autres banques refusent.

prerna
Lieu du projet : Macolin
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010

Messagepar prerna » ven. 25 janv. 2013 09:43

classic25 a écrit :Si jamais ça peut être utile : http://fr.comparis.ch/hypotheken/servic ... 5b3af4e74a

Par contre, si c'est pour que UBS aligne simplement son taux, pourquoi ne pas aller directement chez l'autre banque ? :?

Personnellement mon entretien avec UBS, m'avait laissé une très mauvaise impression.

Des taux surfaits pour donner l'impression d'avoir un gros rabais (j'avais eu droit à -0.4%), MAIS devoir payer un foward +0.15% ..
Et une impression de devoir "vendre mon âme" : (tout mes comptes chez eux, devoir souscrire un forfait "tout en un" à 120.-/années)

Finalement, j'ai signé chez une autre institution : le taux était 0.2% plus bas d'origine par rapport à UBS, ils m'ont encore offert -0.3% et pour finir le foward était gratuit.
(Et cerise sur le gateau : Lorsque les taux ont encore perdu 0.3% en 4mois, ils ont été d'accord d'adapter mon offre au taux du jour, avec toujours mon rabais de -0.3% :D )
Sans parler que j'ai pu garder mes comptes en banque salaire/épargne dans ma banque actuel et dont je paie 0.-/année de frais et le % d'épargne est plus élevé.

D'après les témoignages que j'ai pu entendre, le seul avantage d'UBS c'est qu'ils acceptent plus facilement un "mauvais" dossier que la majorité des autres banques refusent.
Peut-on savoir de quelle banque il s'agit?

classic25

Messagepar classic25 » ven. 25 janv. 2013 09:54

Bâloise, mais par exemple sur le tableau d'aujourd'hui : http://fr.comparis.ch/hypotheken/servic ... 5b3af4e74a
Axa est plus avantageux niveau du taux et offre les même caractéristiques, comme le foward gratuit.

Franchement, ce n'est pas plus logique de prendre directement la banque qui a généralement le taux le plus bas, au lieu d'en prendre une qui a toujours le taux le plus haut
et de devoir se battre à chaque échéances pour re-avoir un rabais ? :P

BuBu

Messagepar BuBu » ven. 25 janv. 2013 10:01

yvs a écrit :Si tu as bloqué ta dette pour 10 ans et la totalité de la somme arrive à échéance, tu résilie dans les délais et tu redemande une nouvelle offre à UBS + une banque B pour comparer.
[...]
Contrairement à cette idée reçue, dans mon cas j'ai pu négocier un meilleur rabais pour la 2ème tranche, alors que la première me rendait captif chez eux pendant environ 9.5 ans. En fait, j'ai mis en avant cette captivité pour baisser légèrement leur marge sur ma tranche Libor.
classic25 a écrit :Des taux surfaits pour donner l'impression d'avoir un gros rabais (j'avais eu droit à -0.4%), MAIS devoir payer un foward +0.15% ..
Oui, en gros chez UBS ils affichent les taux qu'ils appliqueraient pour les pires dossiers, et en effet ils mettent en avant des rabais. Dans d'autres banques, ils affichent les taux que le pékin moyen aurait chez eux. Mais il y a aussi des banques qui font l'inverse: elles affichent les taux pour les meilleurs dossiers, mais beaucoup de dossiers moyens seront refusés ou acceptés à la condition de taux moins favorables. Il faut de tout pour faire un monde...
classic25 a écrit :devoir souscrire un forfait "tout en un" à 120.-/années)
Ca n'a rien d'obligatoire. Je n'ai pas pris ce forfait.

classic25

Messagepar classic25 » ven. 25 janv. 2013 10:12

BuBu a écrit :Mais il y a aussi des banques qui font l'inverse: elles affichent les taux pour les meilleurs dossiers, mais beaucoup de dossiers moyens seront refusés ou acceptés à la condition de taux moins favorables. Il faut de tout pour faire un monde...
La banque Migros fait comme ça
BuBu a écrit :
classic25 a écrit :devoir souscrire un forfait "tout en un" à 120.-/années)
Ca n'a rien d'obligatoire. Je n'ai pas pris ce forfait.
Alors il se peut que ça soit leur courtier qui a été très insistant là-dessus :roll:

BuBu

Messagepar BuBu » ven. 25 janv. 2013 10:24

classic25 a écrit :Alors il se peut que ça soit leur courtier qui a été très insistant là-dessus :roll:
Ouais, t'as dû mal tomber... Dans notre cas, UBS n'étant pas la mieux placée au niveau des taux, ils ont gagné notre confiance en donnant des conseils de grande qualité et en se montrant très flexibles. Si le feeling avait été mauvais, j'aurais fui la banque comme tu l'as fait ;-)