Ce qui est inadmissible, c'est les gens qui font opposition car c'est gratuit pour profiter de montrer leur existence.
J'ai vécu un petit soucis de ce genre. Je suis aller voir l'opposant pour l'informer que je n'irais pas en conciliation vers la commune. Du moins je serai présent sans parler.
Et qu'ensuite c'est moi qui l'attaquerais directement au tribunal avec dommage et intérêts que je pouvais facilement démontrer. Et vu que je respectais le règlement de construction c'est lui qui allais passer à la caisse.
Une semaine plus tard j'ai reçu un courrier qui précisais que l'opposition était retirée.
Si j'ai un voisin qui veux faire un truc qui me déplais la première chose que je fait, c'est aller le voir (Si c'est une nouvelle construction, il y a le nom du propriétaire dans la demande) pour essayer de trouver un arrangement.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le laxisme des communes. Si une personne à un projet et respecte les lois, les oppositions devraient repartir immédiatement à l'expéditeur sans entrer en matière.
Cette formalité peut-être dans la majorité des cas être faite très rapidement. Il suffit de regarder le projet et les lois.
La Police procède de cette manière. Si quelqu'un veux porter plainte et que c'est irrecevable, la Police ne prendras même pas la plainte.
J'ai beaucoup de peine avec ces gens qui râlent uniquement pour montrer leurs existence. Si toutes ces personnes mettaient l'énergie qu'ils gaspilles dans ces oppositions au service des associations, il n'y aurais plus de faim dans le monde !
Franky