Merci pour vos réponses
@prerna,
Si tu appelles l'UBS de but en blanc, c'est sûr qu'ils ne vont pas te proposer l'affaire du siècle. En effet, 2.3%, c'est le haut de la fourchette. En arrivant avec des dossiers concurrents, ou en travaillant avec un courtier, on obtient facilement mieux. J'avais obtenu 0.5 de moins à l'époque en passant par D-L.
Je viens d'aller jeter un oeil sur le site de l'UBS, et je suis estomaqué de voir qu'ils jouent le jeu du flou. Ils ont supprimer l'information des taux actuels, et n'ont plus que des exemples complexes de taux. Clairement, dorénavant, pour connaître le taux, il faut arriver avec un dossier bien ficeler, et une bonne force de négociation.
Ils ont même réussi à se faire retirer su comparatif Comparis.
Perso, je n'ai plus envie de bosser avec eux, mais je n'ai pas le choix. Après réflexion, mon revenu actuel ne me permettrait pas d'obtenir une hypothèque raisonnable. En plus, s'il faut rajouter une pénalité importante dans le paquet, ça rend les choses plus difficiles. Je n'ai pas envie de sortir mon second pilier pour ça. Pas encore en tous cas. Il faudrait peut-être que je m'assieds une fois avec un courtier, avec tous les papiers nécessaires, et qu'on fasse sérieusement les calculs à long terme, mais je pense que ce sera pour plus tard. Partir en libor aujourd'hui me semble dangereux, et je n'ai pas la capcité financière à absorber une forte variation du taux si elle devait arriver. Si c'est pour me retrouver dans 2 ans à devoir signer une nouvelle hypothèque à 3% pour sortir du libor, je n'aurais rien gagné, si on compte encore la pénalité.
Quel casse tête, ces finances