Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
birdy
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier

Le potentiel de risque d'une correction à long terme augment

Messagepar birdy » mar. 21 janv. 2014 17:19

Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

otherside
Lieu du projet : Valais central
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Architecte local
Description du projet : Villa individuelle sur parcelle de 1000m2. Deux étages, 3 chambres, cuisine ouverte sur salon, bureau, cave, local technique... (200-220m2)

Re: Taux du jour ;)

Messagepar otherside » jeu. 23 janv. 2014 21:35

Bonsoir,

Que pensez-vosu de l'évolution dans les semaines (ou mois à venir) suite à l'annonce d'augmentation de fond propre des banques lors de prêt hypothécaire ?

La mesure doit entrer en vigueur cet été, mais possible que ça bouge avant non ??

Bonne soirée

Otherside
06.05.2013 - Achat du terrain
28.06.2013 - Mise à l'enquête
24.09.2013 - Permis de construire
30.09.2013 - Terrassement
06.11.2013 - Radier
18.12.2013 - Sous toit
02.05.2014 - Chauffage/chapes/carrelages
21.05.2014 - Cuisine
26.07.2014 - Emménagement

prerna
Lieu du projet : Macolin
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010

Messagepar prerna » ven. 24 janv. 2014 12:43

otherside a écrit :Bonsoir,

Que pensez-vosu de l'évolution dans les semaines (ou mois à venir) suite à l'annonce d'augmentation de fond propre des banques lors de prêt hypothécaire ?

La mesure doit entrer en vigueur cet été, mais possible que ça bouge avant non ??

Bonne soirée

Otherside
Je ne sais pas vraiment; par contre les taux longs termes baissent considérablement depuis env. une semaine :-)

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » lun. 3 févr. 2014 18:57

bonjour,

Il est fréquent de devoir attendre le mois de février- mars pour bloquer ses taux. L'économie n'apporte pas ce que l'on a escompté il y a qq semaines, et donc les taux rebaissent!

Actuellement une taux à 2.25% avec forward gratuit à 6mois est faisable avec 20% de fonds propres.
Si vous avez un très bon dossier, 35% de fonds propres et tenue des charges bien inférieures à 30%, on peut décrocher un taux à près de 2% à 10ans. Alors encore, je me répète, comparez!!

Alain

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » lun. 14 avr. 2014 15:03

Bonjour,

Les taux sont en train de baisser malgré l'imposition faite aux banques d'augmenter leurs fonds propres au 30.06 dans le cadre des financements hypothécaires. La situation géographique et politique est instable.
On peut bloquer des taux inférieurs à 2% à 10ans à ce jour!!
Soyez donc attentif à ne pas louper le bon moment pour bloquer ou réserver ceux-ci

Alain

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » lun. 14 avr. 2014 18:11

Bonjour Alain,

Moi qui suit l'UBS avec un taux à 2.93 sur 10 ans, et dont il me reste 6 ans à tirer, y a-t-il le moindre intérêt à essayer de négocier un rachat par un autre établissement ? J'avais demandé à l'UBS de me calculer les pénalités il y a deux ans, et elles s'élevaient alors à environ 120kCHF je crois. La dette est d'un peu moins de 830k

prerna
Lieu du projet : Macolin
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010

Messagepar prerna » lun. 14 avr. 2014 19:01

J'ai appelé UBS la semaine passée et ai demandé quel taux ils pouvaient m'offrir sur 10 ans. Réponse: 2.3%. Donc une différence pas énorme, bien que conséquente avec les 2.93 que vous avez. Peut-être pourriez-vous obtenir un taux meilleur du fait que votre hypothèque est bien plus élevée que la mienne cependant...

Je me demande si je pourrais trouver mieux que 2.3% à prestations égales, sachant que l'UBS offre des produits et des services extrêmement compétitifs.

Vayloe
Lieu du projet : Grandval
Budget : 780000
Date estimée de remise des clés : 25 décembre 1913
Description du projet : Maison ossature bois avec atelier de peinture.

Messagepar Vayloe » mar. 15 avr. 2014 00:01

Les taux ont encore baisser aujourd'hui !!
CS : 1.95 à 8 ans... 2.30 à 10 ans.
Et c'est en baisse depuis près d'un mois.
04.04.2013 - Achat du terrain
01.05.2013 - Permis de construire
04.07.2013 - Sondage du terrain
11.09.2013 - Dalle
01.10.2013 - Pose de la maison
16.10.2013 - Mise sous toit terminée
09.12.2013 - Pose d la cuisine
28.12.2013 - Déménagement

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » mer. 16 avr. 2014 10:44

bonjour,

Casser votre taux va engendrer un coût toujours assez conséquent sur la durée de 6ans. Pour que ça vaille la peine, je vous conseillerais de prendre une partie taux fixe 10an et une partie libor, à ce moment-là, avec la déduction fiscale de la dédite, ça pourrait valoir la peine.

Sinon, 2.3% quand on peut avoir un 2.05% avec un dossier moyen, donc à 2.3% personnellement je vais voir ailleurs!! Je peux également avoir un taux libor à 1.02% sans soucis toujours pour un dossier dans la moyenne

Alain

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » sam. 19 avr. 2014 12:18

Merci pour vos réponses

@prerna,

Si tu appelles l'UBS de but en blanc, c'est sûr qu'ils ne vont pas te proposer l'affaire du siècle. En effet, 2.3%, c'est le haut de la fourchette. En arrivant avec des dossiers concurrents, ou en travaillant avec un courtier, on obtient facilement mieux. J'avais obtenu 0.5 de moins à l'époque en passant par D-L.

Je viens d'aller jeter un oeil sur le site de l'UBS, et je suis estomaqué de voir qu'ils jouent le jeu du flou. Ils ont supprimer l'information des taux actuels, et n'ont plus que des exemples complexes de taux. Clairement, dorénavant, pour connaître le taux, il faut arriver avec un dossier bien ficeler, et une bonne force de négociation.

Ils ont même réussi à se faire retirer su comparatif Comparis.

Perso, je n'ai plus envie de bosser avec eux, mais je n'ai pas le choix. Après réflexion, mon revenu actuel ne me permettrait pas d'obtenir une hypothèque raisonnable. En plus, s'il faut rajouter une pénalité importante dans le paquet, ça rend les choses plus difficiles. Je n'ai pas envie de sortir mon second pilier pour ça. Pas encore en tous cas. Il faudrait peut-être que je m'assieds une fois avec un courtier, avec tous les papiers nécessaires, et qu'on fasse sérieusement les calculs à long terme, mais je pense que ce sera pour plus tard. Partir en libor aujourd'hui me semble dangereux, et je n'ai pas la capcité financière à absorber une forte variation du taux si elle devait arriver. Si c'est pour me retrouver dans 2 ans à devoir signer une nouvelle hypothèque à 3% pour sortir du libor, je n'aurais rien gagné, si on compte encore la pénalité.

Quel casse tête, ces finances :)