Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Rêveur
Pays : Suisse
Lieu du projet : Valais
Type de projet : Construction
Label : Minergie
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Rêveur » mar. 13 mai 2014 20:15

Dans quelle mesure peut-on négocier les taux affichés avec une banque? :roll: :?:

prerna
Lieu du projet : Macolin
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010

Messagepar prerna » mar. 13 mai 2014 20:38

Rêveur a écrit :Dans quelle mesure peut-on négocier les taux affichés avec une banque? :roll: :?:
Soyez audacieux, si on vous propose 2.5%, proposez 1.5% et soyez prêt à quitter la table des négociations si vous n'êtes pas certain que le taux proposé vous plaise. Vous pourrez toujours vous y rasseoir si vous ne trouvez pas mieux ailleurs.

improbable
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar improbable » mer. 14 mai 2014 08:42

J'ai entendu qu'on pouvait négocier mais on m'avait dit 0.05pt ou 0.1 au mieux donc si on me propose du 2.2 à 10 ans, je peux espérer du 2.1 au mieux non? peut-on vraiment demander moins?

Arkip
Pays : ch
Lieu du projet : vallorbe
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV
Description du projet : Villa individuelle, 180 m2, 2 étages, 3 chambres

Messagepar Arkip » mer. 14 mai 2014 11:06

improbable a écrit :J'ai entendu qu'on pouvait négocier mais on m'avait dit 0.05pt ou 0.1 au mieux donc si on me propose du 2.2 à 10 ans, je peux espérer du 2.1 au mieux non? peut-on vraiment demander moins?
Qui ne tente rien.. n'a rien ;-))
14.02.2014 - achat du terrain
1.07.2014 - signature EG
8 août 2014 - mise à l'enquête
17.10.2014 - permis de construire
31.10.2014 - début des travaux
14.04.2015 - sous toit
11.05. 2015 - chapes

8 août 2015... déménagement !

prerna

Messagepar prerna » mer. 14 mai 2014 15:57

Arkip a écrit :
improbable a écrit :J'ai entendu qu'on pouvait négocier mais on m'avait dit 0.05pt ou 0.1 au mieux donc si on me propose du 2.2 à 10 ans, je peux espérer du 2.1 au mieux non? peut-on vraiment demander moins?
Qui ne tente rien.. n'a rien ;-))
En effet et si vous ne le faites pas vous finirez par le regretter. 10 ans c'est beaucoup.

prerna

Messagepar prerna » mer. 14 mai 2014 15:59

Au fait, le taux interbancaire est à nouveau au plancher. Ça semble être un moment idéal pour négocier sec.

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » lun. 19 mai 2014 14:32

bonjour à tous,

Comme vous pouvez le constater, les taux fixes ont bien baissés depuis 3-4 semaines. Je pense que nous sommes à l'abri d'une remonté jusqu'en fin juin voir plus tard, les banques centrales devant prendre des mesures afin de combattre le manque d'inflation dans les prochaines semaines.
Il faudra néanmoins rester vigilant car si les taux baissent encore un peu, le risque de remonté à la moindre bonne nouvelle, se fera sentir.
Pour info, avec un bon dossier, je peux avoir aisément un taux entre 1 et 1.10% à 5ans et entre 1,74 et 1,85% à 10ans, donc une offre que vous pourriez avoir à un taux proche de 2% à 10ans, n'est pas si formidable que cela, même si l'on aurait espéré l'avoir il y a 3mois.

Alain

knarf68
Lieu du projet : St-Cergue
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard

Messagepar knarf68 » mer. 30 juil. 2014 17:46

Pour ceux qui voudrait travailler avec la BCGe, les taux publié sur leur site ne sont pas ceux qui sont appliqué.

Je m'explique, il semblerait que les taux soit soumis à des ratings en fonction de vos capacités financières, et d'après mon "contact", il n'a jamais vu un client obtenir le taux publier. De plus, grâce à mon employeur j'ai droit à une réduction de taux de 0.3 points.... sauf qu'il y a aussi pondération. C'est pas fini, en plus de tout cela ils ont des taux planchés...

Moralité, ne pas prendre les taux tels quels pour faire une projection. je trouve quand même que c'est de la pub mensongeaire, les taux publié devrait être ceux de base....

Bref un peu déçu mais l'un dans l'autre les taux sont assez compétitfs quand même...

Arkip
Pays : ch
Lieu du projet : vallorbe
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV
Description du projet : Villa individuelle, 180 m2, 2 étages, 3 chambres

Messagepar Arkip » mer. 30 juil. 2014 17:54

C'est pareil chez postfinance, si tu n'es pas totalement en 1er rang tu as des majorations de taux.

Pour exemple, on avait un amortissement obligatoire de 800.-/an et du coup le taux annoncé sur leur site internet grimpait de 0.2 %. Si on amenait 10'000.- de fonds propres supplémentaires la majoration n'était plus que de 0.05 % et si on amenait 20'000 de plus là on avait le cadeau merveilleusement fabuleux d'obtenir le taux annoncé sur le site :evil: :shock:
14.02.2014 - achat du terrain
1.07.2014 - signature EG
8 août 2014 - mise à l'enquête
17.10.2014 - permis de construire
31.10.2014 - début des travaux
14.04.2015 - sous toit
11.05. 2015 - chapes

8 août 2015... déménagement !

franky
Pays : CH

Messagepar franky » jeu. 31 juil. 2014 11:09

Bonjour,

C'est plutôt logique car les taux sont "indicatifs".

Pour augmenter ce taux indicatif ou le baisser, les banques ou assurances vont devoir analyser chaque dossier en détail.

Lors de cette analyse beaucoup de paramètres vont être pris en compte, non seulement l’aspect financier du futur propriétaire, également l’objet, si c’est de la construction ou un rachat, l’emplacement de l’objet etc…

Une fois l’analyse terminée de la situation financière, de l’objet, de l’environnement etc… l’institut financier va arriver à déterminer un risque. Ce risque est simplement celui que le futur propriétaire ne puisse pas payer ses engagements.

Dans un cadre strictement privé, on prend deux cas de figure. En admettant que tu as 20'000.-, je te demande de me les prêter.
1. Je te dis que je suis au chômage depuis environ 12 mois et que mon travail de base est vendeur sur les marchés de la région. Je suis marié avec 2 enfants.
2. Je te dis que je viens de recevoir ma lettre de licenciement et que mon travail de base est ingénieur en informatique. Actuellement j’ai une voiture sans leasing, d’une valeur de 80'000.- je suis marié avec deux enfants.

On est d’accord que les deux situations sont proches, plus d’emplois, marié, deux enfants. Cependant on est d’accord qu’il y a différence de risque.

Une banque dans le 1er exemple ne va pas pratiquer le même taux que dans le 2ème, c’est logique. Ne pas perdre de vue que les banques ou assurances sont des entreprises privées, qui ne veulent pas perdre d’argent.

Maintenant si on fait tous nos calculs en fonction des taux annoncés sur les sites internet des banques, et qu’ensuite la banque augmente ce taux de 0.25%, et que par cette augmentation la situation deviens dangereuse financièrement parlant, il ne faut pas se lancer dans le projet, pour moi ça veut dire que c’est perdu d’avance.

@+++

Franky