Messagepar franky » mar. 3 juin 2014 09:22
Bonjour,
Il faut relativisé... les taux remontent, descendent... ect... Prendre 0.5%, en réalité c'est pas grand chose.
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps (avant 2008) celui qui signait pour un taux à 4,5% sur 5 ans faisait "une affaire". Pour ma part mon premier taux en 1999 était de 5.50% premier rang et 6.50% 2ème rang. Et au début des années 1990, il y a des propriétaires qui on signés à 8% pour 10ans ce qui était une très bonne opportunité.
Pour la situation actuel, ce qui certain c'est que la situation est très basse et les fluctuations de 0.5% sur 6 mois c'est vraiment pas grand chose, et surtout c'est normal.
Est-ce que la situation va redevenir comme au début des années 1990 ? c'est possible... Dernièrement j'ai vu un rapport d'une banque qui disait que si les taux remontaient de 1% ou 2%, environ 1/4 des propriétaire seraient dans une situation inconfortable. ça c'est inquiétant.
Pour ma part j'ai jamais signé plus de 3 ans. Quand il y a eu la crise en 2008 je me suis mis en Libor, alors que beaucoup de monde signait sur 10 ans à un taux incroyable de 4%.
Le choix du Libor c'est avéré payant. (chance)
Alors 0.5% c'est vrai on se dit "zut j'aurais pu économiser" ben ouais c'est vrai... il faut pas voir "la perte" du 0.5% mais bien les bon taux que nous avons aujourd'hui, sans eux beaucoup de maisons ne seraient même pas sortie de terre.
Franky