J'ai aussi un taux fixe 3 ans (1.2%) et j'amortie la dette chaque année.lesspin a écrit :merci pour tes explications.
il y a juste 2 points que ou je ne suis pas d'accord avec toi.
pour un amortissement direct, tu sera obligé de passer par du libor ou du taux variable ce qui donne "normalement" un taux plus elevé que du taux fixe 10 ans.
tu ne prend pas en compte que tes impots augmentent vu que tu amortis directement, donc ta dette diminue.
mais sinon totalement d'accord sur le reste. on nous fait croire que l'amortissement indirect est LA solution mais en faites il n'y pas vraiment de gain au final (d'apres mon calcul sur ma situation)
Non pas dans les banques...lesspin a écrit :y'a pas de probleme a me contredire, tous les taux fixe que je vois en ce moment c'est que du indirect.
birdy a écrit :Peut-être parce que c'est des assurances qui les proposent ?
La seule chose que ma banque demande c'est de ne pas amortir plus de 2% en amortissement direct.
lesspin a écrit :j'ai recontrolé, et c'est vrai que seule l'organisme assurance demande un amortissement indirect.
merci pour toutes ces precisions. avant de signer un pret hypothecaire, ca aide a faire le bon choix
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités