Vente de notre villa et achat d'une nouvelle - questions

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
vanillefraise
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Description du projet : Vente de notre villa et achat d'une nouvelle.
Type d'utilisateur: : Particulier

Vente de notre villa et achat d'une nouvelle - questions

Messagepar vanillefraise » lun. 22 sept. 2014 14:50

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum et merci de l'avoir créé !! J'espère avoir posté à la bonne place...
J'étais à l'époque 8-) active sur l'ancien forum killou.
Nous avons construit il y a 5,5 ans une villa écologique dans la Broye. Nous aimerions quitter la Broye, revendre notre maison et en acheter une autre mais j'ai plusieurs questions, peut-être pourrez-vous m'aider ?

Nous avons bloqué le taux jusqu'en 2018, comment cela se passe-t-il en cas de vente et d'achat d'une nouvelle maison ?
Quelles sont les étapes ? Quelles sont vos expériences ?

Merci d'avance pour vos lumières ! :idea:

;)

Alsa Inside
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Vente de notre villa et achat d'une nouvelle - questions

Messagepar Alsa Inside » lun. 22 sept. 2014 15:15

Hello!

Concernant les taux bloqués, tu devras payer une dédite à la banque, et le montant sera sallé!!! Sauf si tu arrives à faire en sorte que l'acheteur reprenne les taux que tu as bloqués. C'est ce que j'ai fait quand j'ai vendu mon appartement, si non j'aurai du payer une dédite de plus de 18'000 CHF.

Je sais pas s'il est possible de transferer tes taux actuels sur la nouvelle maison, renseigne toi auprès de la banque où tu as ton credit, il te diras tous!

Salutations.

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » lun. 22 sept. 2014 15:19

Bonjour,

Alors déjà étant courtier en hypothèque et en immobilier, je peux vous donner une ordre d'idée du prix de vente!!
Après comme vous désirez acheter un autre bien, vous pourriez reprendre votre hypothèque pour autant que ça coïncide avec la vente et l'achat puisque vous ne pouvez pas garder une hypothèque sur un bien vendu si vous ne pouvez pas la transférer sur le nouveau bien!
Si vous ne pouvez pas, vous devrez casser le taux et malheureusement être acculé à une dédite, ou vous pouvez proposer à l'acheteur de lui payer la différence de taux en reprenant votre hypothèque, sur le prix de vente?! A voir donc.

J'ai eu ce cas dernièrement dans le cadre de la vente d'un appartement.

Alain

vanillefraise
Type de projet : Construction
Description du projet : Vente de notre villa et achat d'une nouvelle.
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar vanillefraise » mar. 23 sept. 2014 20:38

Bonsoir, un tout grand merci à vous 2 pour ces infos précieuses ! Cela nous permet de nous faire une idée des démarches à entreprendre ! Merci et belle soirée ! :)