Petite question : Est-ce que quelqu'un a déjà fait son crédit de construction dans un établissement et la consolidation dans un autre ?
Est-ce que c'est quelque chose de courant ou est-ce vivement déconseillé ?
Là on est en train de se prendre légèrement la tête, à la limite on a presque eu droit à de la publicité mensongère.
Je m'explique : Nous avons eu un rdv avec un établissement pour crédit de construction + prêt hypothécaire. Tout beau, tout joli, dossier accepté.
On relit les documents qui nous ont étés remis, on repense à l'entretien, on se rappelle qu'il nous a bien été précisé que si la consolidation ne se faisait pas chez eux le taux du crédit de construction augmentait de 0.5 % (jusque là tout est normal et justifié, aucun souci de notre côté).
Je rappelle aujourd'hui pour des précisions (on commence à voir un peu plus clair concernant la prise en charge de l'ascenseur par l'AI, du montant qui sera à déduire de la demande de crédit). Je leur parle de l'éventualité de ne faire "peut-être, éventuellement, si" que le crédit de construction avec eux.... "ah mais on n'entrerait pas en matière si vous ne consolidez pas avec nous".
Un peu la douche froide, limite colère d'avoir eu droit - quelque part - à de la pub mensongère (autant écrite qu'orale) et on se dit que si les choses n'ont pas étés dites dans leur intégralité au départ, peut-être que c'est aussi le cas pour autre chose.
Bref, si vous avez des expériences sur un crédit de construction et ensuite consolidation ailleurs... on est preneurs.