Bonjour à tous,
J'ai une question particulière et ai vraiment besoin d'aide. Voilà la situation: mon mari fait une formation en cours d'emploi. Du coup jusqu'en été 2016, il a un salaire de stagiaire. Nous sommes allés voir banque et compagnie pour l'hypothèque. Notre revenu annuel nous permet d'emprunter 600'000.- alors qu'on a besoin de 700'000.-

notre solution est la suivante: un parent peut nous "prêter" 100'000.- sans frais en augmentant son crédit hypothécaire. Par contre, nous n'avons pas envie de devoir 100'000.- à quelqu'un de proche, c'est une telle somme! On aimerait donc, à la fin de la formation de mon mari et lorsqu'il gagnera plus, augmenter de 100'000.- notre crédit à nous et rembourser le parent qui nous a fait le prêt. Est-ce que cette situation est déjà arrivée à quelqu'un? On a peur de ne pas pouvoir augmenter de 100'000.- notre crédit car les 600'000.- représente 65% de notre budget total maison. Donc une augmentation de 100'000.- irait directement augmenter notre 2ème rang et j'ai lu qu'une augmentation du 2ème rang pouvait avoir lieu seulement si utilisée pour augmenter la valeur de la maison. Enfin bref, je suis totalement perdue. Merci pour vos retours.