Augmentation hypothèque pour remboursement d'un prêt

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
kedje
Pays : Suisse
Lieu du projet : 1329
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Augmentation hypothèque pour remboursement d'un prêt

Messagepar kedje » ven. 30 janv. 2015 19:26

Bonjour à tous,
J'ai une question particulière et ai vraiment besoin d'aide. Voilà la situation: mon mari fait une formation en cours d'emploi. Du coup jusqu'en été 2016, il a un salaire de stagiaire. Nous sommes allés voir banque et compagnie pour l'hypothèque. Notre revenu annuel nous permet d'emprunter 600'000.- alors qu'on a besoin de 700'000.- :( notre solution est la suivante: un parent peut nous "prêter" 100'000.- sans frais en augmentant son crédit hypothécaire. Par contre, nous n'avons pas envie de devoir 100'000.- à quelqu'un de proche, c'est une telle somme! On aimerait donc, à la fin de la formation de mon mari et lorsqu'il gagnera plus, augmenter de 100'000.- notre crédit à nous et rembourser le parent qui nous a fait le prêt. Est-ce que cette situation est déjà arrivée à quelqu'un? On a peur de ne pas pouvoir augmenter de 100'000.- notre crédit car les 600'000.- représente 65% de notre budget total maison. Donc une augmentation de 100'000.- irait directement augmenter notre 2ème rang et j'ai lu qu'une augmentation du 2ème rang pouvait avoir lieu seulement si utilisée pour augmenter la valeur de la maison. Enfin bref, je suis totalement perdue. Merci pour vos retours.

MysterL8
architecte : Petite entreprise générale locale

Re: Augmentation hypothèque pour remboursement d'un prêt

Messagepar MysterL8 » sam. 31 janv. 2015 17:01

Donc vous avez déjà un crédit de 600'000 auprès d'une banque mais vous avez besoin de 700'000? ou vous avez besoin de 700'000 pour un projet en cours (construction, achat,...) qu ine peut pas attendre 2016.

Au final vous avez quand même besoin de 700'000 donc si un parent peut vous aider, ça sera surement plus facile à négocier qu'avec une banque. Cependant, il faut faire les choses correctement avec un proche et être clair dès le début.

J'ai un ami qui avait obtenu un prêt de 100'000 d'un parent. Ils avaient décidé de faire les choses en ordre en précisant les conditions de remboursement, les intérêts,... Ils avaient ensuite remboursé ce crédit en parallèle du prêt de la banque.

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » mar. 3 févr. 2015 09:46

Si votre situation financière donc vos revenus vous permettent de supporter une charge de 700k, avec le calcul fait par les banques, vous pourrez emprunter ces 700k, mais chaque établissement n'est pas obligé de le faire, donc si vous êtes en taux fixe pour vos 600k, là vous n'avez pas de moyen de pression et possibilité de changer de banque, ou le coût serait conséquent si vous êtes bloqué encore qq années.

Je l'ai eu proposé à des clients pour l'investir ailleurs donc c'est tout à fait possible même si cela créé un 2ème rang

Alain

kedje

Messagepar kedje » mar. 3 févr. 2015 18:45

Génial, merci pour vos commentaires. On va aller de l'avant, emprunter nos 600'00 et augmenter notre crédit de 100'000 lorsque nos salaires nous le permettront pour les redonner à la personne qui nous les avance.

Courtingest, je profite.. on veut consolider avec une assurance mais on peine vraiment à trouver une banque pour le crédit de construction.. est-ce si on "omet" de dire qu'on ne va pas consolider avec eux cela peut être mal vu et nous retomber dessus? Apparemment dire les choses clairement ne nous a pas bcp aidé jusqu'à maintenant..

La suite au prochain épisode ;-)

Merci

kedje

Messagepar kedje » mar. 3 févr. 2015 18:46

Pardon, courtinvest et non courtingest ;-)

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » mar. 3 févr. 2015 18:51

oui je sais il faut juste dire que vous ne voulez pas consolider tout de suite car vous ne connaissez pas encore les plus value ou ce que vous désirez faire, enfin il faut broder.

Alain

kedje

Messagepar kedje » mar. 3 févr. 2015 19:56

En effet, pas facile de mentir sciemment. Mais je vais aller dans votre sens. En tout cas je vous remercie pour vos réponses, c'est super! Bonne soirée,

Jessica

franky
Pays : CH

Messagepar franky » mer. 18 févr. 2015 20:48

Sur le faite que se soit possible, il est évident que oui, et c'est pas vraiment un problème.

Pour ma part, un emprunt immobilier doit rester pour un investissement immobilier. Faire des mélange est casse gueule, c'est surtout très dangereux pour la suite.

Franky