Bonjour,
Nous sommes sur le point de débuter la construction de notre maison et nous devons signer une assurance travaux de construction et RC maître d'ouvrage. Nous avons demandé des offres à plusieurs assureurs mais nous avons beaucoup de peine à les comparer, or comme le prix va du simple au double, ça nous embête un peu de signer avec n'importe lequel.
En gros ce qui nous pose problème:
- Assurance maitre d'ouvrage: 3 millions ou 5 millions? ou autre? Comment choisir ce montant?
- Assurance travaux de construction: combien prévoir pour le premier risque? Les frais de déplaiement?Le vandalisme? Selon les assurances on passe de 10'000.- à 100'000.- prévus ?!?!
- Pour ceux qui ont construit des maisons très vitrées, je suppose que vous avez prévu une assurance vitre supplémentaire? Comment en avez-vous défini le montant?
Enfin, si vous avez malheureusement fait appel à votre assurance en cours de construction, en avez-vous été satisfaits?
Merci d'avance de vos témoignages et de votre aide!