BCGE à éviter à tout prix pour crédit de construction

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
knarf68
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier

BCGE à éviter à tout prix pour crédit de construction

Messagepar knarf68 » jeu. 12 nov. 2015 14:39

Je souhaite vous avertir et vous recommander de ne pas choisir la BCGE pour vos crédit hypothécaire en général et pour les crédits de constructions en particulier. Ils ne font rien pour vous accompagner durant la construction, se montrent absolument intransigeant dans l'application des procédures, aux risques de faire bloquer la construction et vous mettre en grand danger envers les entreprises en bloquant les remboursent, vous font du chantage et menace d'annuler le contrat.

De plus, les taux que vous pouvez obtenir ne sont jamais ceux discuté, ce n'est qu'une fois que tout est signé que vous découvrez la vérité. Pour moi, on est à des années lumières de ce que devrait être un service d'une banque cantonale à l'écoute des clients locaux, j'ai été bien mieux servi et conseiller au CS et à l'UBS et je me mord tous les jours les doigts d'avoir fait confiance à cette bande d'incapable.

jo78
Type de projet : Rénovation

Re: BCGE à éviter à tout prix pour crédit de construction

Messagepar jo78 » jeu. 12 nov. 2015 18:19

:shock: ça a pas l'air très cool tout ça... J'espère que ça ira mieux par la suite. Tu peux pas faire reprendre le crédit de construction par une autre banque ?

knarf68
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Messagepar knarf68 » ven. 13 nov. 2015 11:54

J'ai fait un coup de sonde auprès d'une banque et un courtier, ce n'est pas facile de reprendre un crédit de construction et ça prend du temps et de l'argent. Le chantier sera fini fin janvier... donc le plus gros est déjà fait.... c'est d'autant plus incompréhensible de leurs parts.... si peu de bon sens!!!

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » lun. 16 nov. 2015 10:23

bonjour,

j'espère que vous ne vous êtes pas engagé pour la consolidation?!! ET donc vous ne vous serez fait avoir que pour le crédit de construction, vous pouvez aller consolider ailleurs! avec des taux nettement meilleurs en plus.

Bcp de mes clients ne savent pas qu'il y a ce fameux intérêt intercalaire !! Ces 0,25% par trimestre perçus sur le montant du crédit en cours, et sur 10 à 12mois, cela fait jusqu'à 1% de plus, c'est une chose que je négocie et que l'on peut éviter !

Alain

knarf68

Messagepar knarf68 » lun. 16 nov. 2015 11:44

Non, je ne me suis pas encore engagé pour la consolidation, mais j'ai déjà un contrat sur 5 ans sur le bien avant travaux pour 150 KCHF. Il restera encore 3 ans et demi à la fin de la construction, donc pas mal de pénalités pour en sortir....

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » lun. 16 nov. 2015 16:12

il ne faut jamais s'engager sur un taux fixe pour le terrain par exemple car vous êtes coincé avec l'établissement et je n'ai vu que trop souvent de mauvaises conditions pour la suite....

Alain

knarf68

Messagepar knarf68 » lun. 16 nov. 2015 16:25

on est toujours plus intelligent après... je pense que j'ai bien appris de mes erreurs. ça devrait mon coûter environ CHF 6'720 d’intérêts dû plus les frais de dossiers, à voir si cela en vaudra la peine...