Crédit construction - Taxe de départ

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Samstown
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Crédit construction - Taxe de départ

Messagepar Samstown » ven. 16 sept. 2016 08:34

Bonjour,

Sur mon crédit de construction, dans les conditions générales, il y a un paragraphe qui stipule une taxe entre 1000 et 2000 en cas de consolidation ailleurs, est-ce qu'il y a moyen de négocier ou rien à faire ?

Merci

birdy
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Crédit construction - Taxe de départ

Messagepar birdy » ven. 16 sept. 2016 08:59

Je pense que tu gagnes largement plus que 1'000 à 2'000 CHF si tu fais jouer la concurrence.

Tout est négociable, le souci c'est que dans ton cas, la banque qui a fait le crédit de construction a tout à perdre si tu pars ailleurs. Elle ne sera donc pas prête à faire de cadeau et se fera une joie de te facturer ces frais.

Le moyen que je vois c'est de demander des offres ailleurs et de demander à ta banque de s'aligner. Si il refuse, paie les frais et part ailleurs.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Samstown
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Samstown » sam. 17 sept. 2016 15:24

birdy a écrit :Je pense que tu gagnes largement plus que 1'000 à 2'000 CHF si tu fais jouer la concurrence.

Tout est négociable, le souci c'est que dans ton cas, la banque qui a fait le crédit de construction a tout à perdre si tu pars ailleurs. Elle ne sera donc pas prête à faire de cadeau et se fera une joie de te facturer ces frais.

Le moyen que je vois c'est de demander des offres ailleurs et de demander à ta banque de s'aligner. Si il refuse, paie les frais et part ailleurs.
Merci. En effet, de toute Façon ils savent bien que je vais pas rester, une banque ne peut pas s'aligner sur les taux actuels. il y a 0.4 % d'écart entre eux et le taux le plus bas. Par contre, eux accepte de faire le crédit de construction. Comme présenti, il n'y aura guère de moyen de ne pas payer ces 1000/2000 CHF malheureusement.

Jojuvu
Lieu du projet : Courrendlin.
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Jojuvu » mar. 15 nov. 2016 23:22

Samstown a écrit :Bonjour,

Sur mon crédit de construction, dans les conditions générales, il y a un paragraphe qui stipule une taxe entre 1000 et 2000 en cas de consolidation ailleurs, est-ce qu'il y a moyen de négocier ou rien à faire ?

Merci

Je peux te demander où tu a fait ton crédit de construction? Tu parles que les banques ne peuvent pas s'aligner. MAIS avec qui? MERCI pour tes réponses