Bonjour et merci pour la réponse.
Je pense que j'ai un cas d'école... (moi qui débute, je suis servit !

)
Je voudrais préciser que mon studio est loué à une entreprise qui mets le studio à disposition pour l'un de ses employés qui y vit.
J'ai acheté le studio en décembre 2015 avec cette situation qui était déjà là depuis avril 2015.
C'était une bonne sécurité, car l'entreprise est sérieuse et paie toujours le loyer dans les temps.
Je viens chercher de l'aide, car j'ai du mal à communiquer avec "l'office de taxation de séjour", car ils ne sont contactables que par émail. ("merci de nous écrire, car aucune informations ne sera transmise par téléphone")
J'ai répondu à la commune que en ce qui me concerne, le locataire c'est l'entreprise, car c'est elle qui a fait une garantie de loyer, c'est elle qui me paie le loyer et c'est elle qui me téléphone en cas de questions/problèmes.
Voici ce que j'ai reçu comme réponse:
C’est une personne physique qui doit occuper votre logement pas une personne morale ou entreprise.
Nous avons constaté la situation de résidence secondaire au regard de la mise en application de la LeX Weber car vous, propriétaire, n’habitez pas dans votre bien en résidence principale.
Bien entendu, vous avez toute liberté pour disposer de votre bien à votre guise mais il faut être conscient des obligations légales en termes de location.
Et enfin :
Nous devons pouvoir identifier un locataire dans votre appartement, personne qui doit être inscrite en résidence principale à *nom de la ville*
Avec ce que tu m'as écrit, à ce que je comprends, mon studio est considéré comme résidence secondaire. Et donc c'est traité comme un appartement de vacances. Est-ce que je me suis trompé dans les démarches ? Comment l'aurais-je dû l'inscrire pour en faire un bien de location ?
Dans le courrier joint à la facture, il est noté :
La taxe n'est pas due si votre bien immobilier a été loué à des tiers inscrits en résidence principale dans la commune du 1er janvier au 31 décembre 2016. Dans ce cas, le questionnaire doit nous être retournée, dans les délais, en précisant le nom et prénom ce votre locataire et en nous joignant une copie du bail à loyer couvrant la période concernée.
Donc le locataire n'est pas inscrit au registre des habitants ? Car j'ai communiqué son nom et ils ne le trouvent pas au registre
En 13mois, c'est la 1ère fois que je reçois cette facture.
La commune n'arrive pas à me dire qui a payé la facture de l'année passée.
L'entreprise doit aussi faire des recherches, car ça ne leur dit rien. Et elle va demander à son employé si ça lui dit qq'ch.
Encore merci et désolé du pavé