Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
natally71
Pays : SUISSE
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 10 janvier 2008
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar natally71 » mar. 4 avr. 2017 11:05

Bonjour Courtinvest,

Nous avons un renouvellement de prévu pour novenbre avec dédite en mai...
On a commencé à faire le tour pensant que l'on devait tout faire en même temps.. dédite et contrat d'hypothèque...
les dossiers de demande sont partis...On attend le retour de taux des banques...
Une des banques m'a dit que l'on pouvait dissocier et attendre pour finaliser le taux d'hypothèque..
Vous conseillez donc de fixer dès maintenant pour le mois de novembre ?

Quand on met l'hypothèque dans une assurance, nous sommmes obligés de mettre la totalité de l'hypothèque en fixe ?
Quel est l'avantage ?

Merci merci pour vos bons conseils... :D

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » mer. 5 avr. 2017 10:43

bonjour,

Non dans une assurance vous n'êtes pas obligé de tout mettre en taux fixe, sauf que la plupart des assurances ne proposent pas de taux fixe pour les particuliers ou pas en-dessous de 200 à 250'000frs.

Oui, je vous conseille de réserver vos taux pour le mois de novembre car les taux ont rebaissés à nouveau et je ne pense pas qu'il faille encore trop attendre. le forward pour novembre ne dépassera pas 0.10%.

par contre si j'étais persuadé que les taux baissent encore, oui, je vous dirais de résilier votre hypothèque pour fin mai et attendre, mais ça n'est pas le cas.

Alain

tamp
Pays : Suisse
Lieu du projet : Yens
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : SD construction
Description du projet : Construction d'un appartement 4.5 pièces en PPE à Yens.

Messagepar tamp » mer. 5 avr. 2017 19:35

Bon eh bien on vient de signer pour 10 ans à 1.4%.. Grr

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » jeu. 6 avr. 2017 09:34

bonjour,

je ne le répèterai jamais assez, comparez!! je comprends notamment pour tous ceux qui renouvellent leurs hypothèques qu'en ayant payé des taux à plus de 3% très souvent, vous trouviez que la proposition de votre banquier à 1,5% à 10ans soit top! Mais la question à se poser est de savoir si ma banque est bien positionnée sur le marché!

les taux ont encore baissés hier, donc vraiment il est temps de réserver vos taux ou en tout cas d'être extrêmement attentif!

Alain

natally71
Pays : SUISSE
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 10 janvier 2008

Messagepar natally71 » jeu. 6 avr. 2017 12:06

C'est ce que l'on essaye de faire, mais là, j'ai vraiment l'impression que les banques nous prennent pour des pigeons...
Nous ressortons de la banque qui détient notre hypothèque... j'avais bien fais comprendre à ce conseiller (que nous n'avons par ailleurs jamais rencontrer avant !!) que nous avions fait le tour des autres établissements, qu'il fallait qu'il fasse de grossss effort pour rattraper une position statique depuis 8 ans.... et bien franchement, j'ai cru rire en entendant sa proposition... il va donc revenir vers nous...
Une autre banque a notre dossier depuis plus de 2 semaines, nous attendons encore le taux... alors qu'une autre ne nous a jamais vu et à déjà fais une proposition tout à fait intéressante...
Que faut-il faire, les appeler tout les jours ?

Franchement, c'est un boulot à part entière de faire ces démarches... Je comprends que certains jouent la facilité et reste dans l'établissement qui détient l'hypothèque.

Dans tout les cas, on va suivre votre conseil de fixer rapidement...
merci encore de vos infos...

Alinelina
Date estimée de remise des clés : 30 avril 2018
Description du projet : Achat d'un appartement sur plan.

Messagepar Alinelina » jeu. 6 avr. 2017 15:03

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine réflexion pour réserver mon taux car notre bien immobilier sera terminé d'ici 12 mois.
J'ai vu différents établissement bancaires et assurance et tout le monde me donne des taux différents brut, net, pondéré, différents montants d'amortissement selon nos 3ème piliers qui sont déjà en place, bref à en perdre la tête totalement.

A cela s'ajoute que mon mari vient d'hériter d'une demi d'un bien immobilier sans hypothèque en nu propriétaire et que l'on aurait voulu mettre en gage immobilier une partie de la valeur de ce bien sur notre achat. La banque dans laquelle je fais mon crédit de construction me dit que ce n'est pas possibles je dois ouvrir une hypothèque sur le bien hérité et verser l'argent sur ma dette hypothécaire. Autant dire que ça ne sert à rien de le faire si c'est le cas.

Quelqu'un peut me confirmer ceci?

Deuxième question, la même banque propose actuellement un taux à 1.38% pour 10 ans pour consolider la moitié de mon crédit de construction maintenant (FP 33% et capacité financière 25% si je tiens compte du gage immobilier sinon ça me fait du 25% FP et 30% capacité financière) et le reste du crédit de construction au taux réservé (12 mois) à 1.51%.

Qu'en pensez-vous?

knarf68
Lieu du projet : St-Cergue
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard

Messagepar knarf68 » jeu. 6 avr. 2017 17:18

Consolidé en libor env 1% et voir lorsque le crédit de construction sera fini.... Je ne pense pas que les taux seront à 3% dans une année....

tamp
Lieu du projet : Yens
EG/Architecte : SD construction
Description du projet : Construction d'un appartement 4.5 pièces en PPE à Yens.

Messagepar tamp » jeu. 6 avr. 2017 19:04

Une seule banque avec notre projet PPE ma fois ;)

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » lun. 10 avr. 2017 15:25

bonjour,

les taux ne vont pas être à 3% bien sûr mais on ne peut pas savoir si les taux seront un peu plus ou plus élevés?! on a encore eu une petite baisse ce matin et je conseille à mes clients de réserver leurs taux en tout cas dans les meilleurs établissements!

on peut être inférieur à 1.10% à 10ans!! alors attendre est un bien grand risque!

Alain

doxifer
Donateur
Pays : France
Lieu du projet : St-Oyens
EG/Architecte : Ingenierie 2000
Date estimée de remise des clés : 0- 9-2018

Messagepar doxifer » lun. 10 avr. 2017 15:48

je vois depuis 2-4semaines le 15ans monter mais le 5 ans descendre