Coût d'une construction

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
jo78
Messages : 140
Inscription : mer. 3 déc. 2014 14:57
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Coût d'une construction

Messagepar jo78 » sam. 6 mai 2017 21:39

Je pense aussi qu'avec 750000 c'est plus que jouable.... Faut pas non plus déconner avec les plus-values... Surtout que ce sera du neuf donc pas de mauvaises surprises si la phase de devis adjudication est bien faite. Dans les devis faites mettre tout ce que vous voulez, et ensuites si ça dépasse trop faites des choix à ce moment et surtout prévoyez au minimun10% de réserves. Au moment de la construction surtout ne changez quasi rien par rapport au devis. Et si un ouvrier a une bonne idée demandez le prix de la bonne idée avant de l'accepter...J'ai mené ainsi une grosse rénovation avec 10% de réserves imprévus, et même avec des surprises en cours de chantier nous somme tombés à 200.- du devis général. Par contre ça nécessite de suivre les travaux et coûts en direct avec un tableau excel et de jouer aux vases communicants entre les différents postes. J'entends toujours ces histoires de surcoûts énormes mais si l'architecte fait bien son travail en amont lors de la phase du devis général et que le client est conscient de ce qui a été choisi , et que les entreprises choisies sont fiables, il ne doit pas en avoir à la fin.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Coût d'une construction

Messagepar knarf68 » lun. 8 mai 2017 09:27

Il faut aussi se rendre compte qu'avant les travaux tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... Il faut bien signer les contrats et trouver du boulot.
C'est donc ensuite que ça peut se gâter ou pas...
La clef c'est l'architecte, si dès le début il y a des erreurs dans les estimations budgétaires qui a été donné à la banque pour le crédit de construction, c'est mal barré. Mais ça on ne le saura que bien plus tard...
Il vaut donc mieux être prudent et avoir quelques réserves, au cas ou.... sinon le chantier s'arrête...

obrunner
Messages : 4
Inscription : ven. 19 mai 2017 18:37
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mies
Type de projet : Rénovation
EG/Architecte : Sekkiou
Budget : 520000
Date estimée de remise des clés : 15 avril 2017
Description du projet : Rénovation intérieure complète d'une maison de 1984 de 300 m2
Rénovation extérieur des murs et bords du toit
Réfection jardin, carport, piscine et poolhouse
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Coût d'une construction

Messagepar obrunner » jeu. 17 août 2017 13:48

papotte a écrit :
knarf68 a écrit :Je confirme, je viens de recevoir la taxe de raccordement de CHF 4'000 alors qu'il y avait déjà un bâtiment raccordé avant...

Et pour les extérieurs, je fais les économies de fitness depuis plusieurs semaines et sans doute pour encore de nombreux mois...

Mais il faut quand même acheter les fleurs, arbustes, haies, gazon ou autre, donc il ne faut pas sous-estimer ce poste. Car au bout d'un moment ça tape un peu sur le système d'habiter sur un chantier ou une friche... (surtout des femmes je pense ;) )
Je confirme! de notre côté, nous avons eu une grosse plus-value pour le terrain que nous avons dû surélever pour une question d'eaux usées que nous avons dû raccorder à la rue située plus bas.... Du coup, le budget pour l'extérieur en a pris un gros coup et nous n'avons pas eu d'autre choix que de faire petit à petit.... donc achat du gazon, des arbustes, des dalles et autres.... c'est fou comme ça coûte cher les extérieurs.... et là ça fait 8 ans qu'on a construit et toutes les années il y a des choses à rajouter, à changer...
Mais avec 750k je pense que vous devriez arriver à faire quelque chose.
Bonjour,

Après la rénovation nous avons emménagé récemment.
Maintenant au tour des extérieurs. Nous devons repartir les travaux sur plusieurs années pour cause de budget.
Nous ne savons pas vraiment par où commencer tout en évitant de faire des travaux à double.
Quelqu'un aurait il une liste des priorités pour les extérieurs?

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Coût d'une construction

Messagepar knarf68 » lun. 21 août 2017 11:47

Nous aussi nous faisons les extérieurs nous-mêmes...

Il faut mettre les priorités par rapports à vos attentent et besoin...

A l'automne passé après la fin des travaux notre priorité à été de faire qqe chose pour diminuer la saleté que l'on ramenait à l'intérieur. Donc pose de copeaux de bois sur unes des terrasse (obligatoire d'attendre 2 hiver pour que le terrain se tasse...), quelques dalles devant la porte d'entrée et copeaux de bois sur le cheminement depuis le parking. Tout-venant sur le pourtour de la maison et sur le parking.

Ensuite, nous avons commencé à travaillé le terrain pour poser une haie (octobre-novembre), c'est une bonne période pour le faire en plus il y a souvent de belles réductions sur les abres et arbustes à cette période.

Au printemps nous avons commencé (on est à 1100 m) a faire des coins potagés, faire un cheminement et des rocailles, planter des fleurs et autres arbustes. Nous avons semé du gazon, et on a commencé à se battre contre la mauvaise herbe...

Actuellement nous continuons à travailler sur le mouvement de terrain, nous venons de faire un mur en pierre sèche. On se bat pour que le gazon gagne son combat, on cueuille nos courgettes, tomates et autres et nous regardons nos fleurs.

Nous avons passé quasiment tous nos week-end à cella depuis le printemps plus une bonne partie des vacances...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités