Négociation Taux Libor

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Négociation Taux Libor

Messagepar Courtinvest » mar. 12 mars 2019 08:53

oui si les taux commencent à augmenter dans 2-3 ans là, c'est un peu embêtant. Actuellement je conseille de bloquer à 10ans puisque pour un bon dossier, j'ai bloqué des taux à 0.9% des 3 dernières semaines et actuellement je pourrais même avoir encore un petit peu mieux !
Alors il est clair que bloquer à 5ans à ce jour, c'est que l'on veut vraiment vendre son logement par exemple, sinon on peut y aller les yeux fermés à 10ans !

Alain

Leo
Pays : Suisse
Lieu du projet : Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 31 octobre 2019
Description du projet : Villa PPE
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Leo » mer. 13 mars 2019 06:41

Bonjour,

Je me permets de demander concrètement c’est quoi un bon dossier pour avoir les conditions que vous citez.

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » mer. 13 mars 2019 08:21

bonjour,

alors un bon dossier c'est une hypothèque en 1er rang donc 65 à 67% d'endettement par rapport à la valeur du bien retenu par l'établissement, il faut tout de même une hypothèque de plus de 500'000frs pour que je puisse prétendre aux taux que j'affiche sur notre site, et il faut que la tenue des charges théorique soit inférieure à 25% des revenus brut, sinon il faut compter 0.10% de plus par exemple.

Alain