DECLARATION IMPOTS 2010 sur Vaud

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Laurnea
Pays : Suisse
Lieu du projet : Denezy
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 15 avril 2011
Description du projet : Démolition totale et construction villa avec sous-sol partiel, galetas

DECLARATION IMPOTS 2010 sur Vaud

Messagepar Laurnea » mer. 15 juin 2011 16:05

Hello, je viens aux conseils concernant la déclaration 2010. J'avais acheté le terrain avec un ancien atelier/grange en 2010. L'atelier a été totalement démoli puis on a reconstruit dessus. Construction terminée en 2011. Je dois déclarer que la valeur du terrain et je peux déduire les intérêts de construction ? Ou dois je déclarer le terrain avec les frais payés en 2010 ou simplement tout déclarer en 2011. Comment vous avez fait ? Merci à tous :)

Invité

Re: DECLARATION IMPOTS 2010 sur Vaud

Messagepar Invité » mer. 15 juin 2011 16:29

C'est assez compliqué, mais, en me basant sur ma propre déclaration, je dirai ceci :

Les intérêts sur crédit de construction ne peuvent pas être déduits du revenu. Tu peux déduire les intérêts consolidés si consolidation partielle et/ou ceux entre la remise des clés et la consolidation. Par exemple, pour moi, la remise des clés a eu lieu le 1er avril, mais la consolidation (le temps de faire tout bien tous les comptes) a eu lieu le 31 mai. J'ai pu déduire 2 mois d'intérêts.

La date de fins des travaux étant déterminante pour la valeur locative, sous la rubrique idoine (nature et destination), tu indiques "terrain". Sur le logiciel VauTax, il me semble qu'il y a une rubrique supplémentaire comme "immeuble non bâti", mais ne suis plus sûr. Par contre, tu dois mettre la date exacte du transfert de l'immeuble (le terrain + l'atelier/garage) puisqu'il est intervenu en 2010.

Enfin, tu donnes l'estimation fiscale du terrain (à demander au RF, mais normalement elle devrait t'être notifiée puisque contestable). Tu ajoutes encore le montant des dettes s'il y a lieu (consolidation partielle, par exemple).

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: DECLARATION IMPOTS 2010 sur Vaud

Messagepar Courtinvest » ven. 17 juin 2011 11:53

Oui c'est relativement simple,

Vous déclarez la valeur fiscale que vous devriez avoir en votre possession, et déduisez la dette que vous avez en crédit de construction ou hypothèque au 31.12

Alain