Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » jeu. 21 juil. 2011 17:13

Bonjour,

Je suis courtier et en tant que tel la plupart des établissements nous commissionnent et donc je ne facture rien de plus, j'ai 3 établissements avec qui je travaille qui ne me commissionne pas et à ce moement-là, je facture entre 0.2 et 0.3% du montant de l'hypothèque si mon client choisi cet établissement et ne fait rien d'autre avec moi que l'hypothèque.

Comme je le dis, un certain nombre d'établissements proposent des forwards gratuits, mais attention, certains font une hypothèque anticipée ( le contrat démarre dès réservation du taux, les fonds sont versés à la consolidation, donc vous perdez quelques mois sur la durée de votre taux fixe choisi ), d'autres c'est vraiment un forward gratuit, exemple : je réserve un taux fixe 10ans le 21.07.2011 pour dans 12mois, le début du contrat sera le 21.07.2012 et l'échéance le 21.07.2022, et ça c'est la différence, après tout dépend du taux proposé, à ce jour je peux avoir des taux fixe 5ans entre 1.6 et 1.7%, 10ans entre 2.35 et 2.45% réservable GRATUITEMENT entre 6 et 12mois à l'avance

Alain

Aïki
Pays : Suisse
Lieu du projet : Région lausannoise
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Aïki » ven. 5 août 2011 17:07

Courtinvest a écrit :Bonjour à tous,

Comme je l'avais écrit il y a quelques semaines, les taux allaient baisser, et c'est le cas. Pourquoi? Parce que l'on s'aperçoit que rien n'est réglé comme on pouvait le dire, en début d'année les marchés boursier on bien réagit uniquement sur des rapports antérieurs et un optimisme sans limite! Il n'est rien de tout ça, l'économie est à la traine, et tout le reste suit, les états ont augmentés leurs endettements et on commence à craindre le pire, donc les marchés boursiers réagissent à cause des spéculateurs, hedge fund notamment, et donc les taux hypothécaire suivent. Je pense toujours que le meilleur moment sera la fin de l'été pour réserver ou bloquer son taux et je le répète, pour l'instant, je ne payerais pas un forward pour réserver ceux-ci.
les meilleurs taux actuellement sont 5ans 1.7-1.8%, 10ans 2.5-2.6% et on peut toujours réserver ses taux entre 9 et 12mois à l'avance gratuitement.

Alain
Cela fait un moment que je croise les doigts pour que vos prévisions se vérifient, et je suis bluffée ! Là on attend encore le papier du notaire (pour la création de la PPE), j'espère que les taux seront toujours aussi bon dans 2-3 semaines...

Walky
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012

Messagepar Walky » ven. 5 août 2011 17:16

Banque Migros : 10 ans 2.61% taux d'hier :D

schmuks
Lieu du projet : Valais
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 28 février 2012
Description du projet : Permis de construire reçu le 21 avril 2011 :)
Début des travaux le 16.05.11!

Messagepar schmuks » ven. 5 août 2011 19:06

Walky a écrit :Banque Migros : 10 ans 2.61% taux d'hier :D
Encore plus bas aujourd'hui :D

prerna
Lieu du projet : Macolin
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010

Messagepar prerna » sam. 6 août 2011 09:56

schmuks a écrit :
Walky a écrit :Banque Migros : 10 ans 2.61% taux d'hier :D
Encore plus bas aujourd'hui :D
...et ça va continuer.

PFB
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains

Messagepar PFB » sam. 6 août 2011 13:51

Ah le taux fixe dix ans, la balise de sécurité..., j'avoue pas bien comprendre, les taux sont bas alors demandez une offre pour 15, 20 ou 30 ans.

PFB

prerna

Messagepar prerna » sam. 6 août 2011 14:20

Perso je reste en Libor, à moins que le 10 ans atteigne le même taux.

prerna

Messagepar prerna » sam. 6 août 2011 14:21

PFB a écrit :Ah le taux fixe dix ans, la balise de sécurité..., j'avoue pas bien comprendre, les taux sont bas alors demandez une offre pour 15, 20 ou 30 ans.

PFB
Au fait, ça existe 20 ou 30 ans?

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle

Messagepar Courtinvest » lun. 8 août 2011 10:38

bonjour,

Oui 20ans à 25ans c'est tout à fait possible de le faire mais dans très peu d'établissements

Alain

swissdavid
Description du projet : Aime partager des informations et échanger.
Conseiller clientèle chez Allianz et Administrateur www.forum-emploi.biz
Page perso http://infodasilva.wordpress.com

Messagepar swissdavid » lun. 8 août 2011 18:04

Le problème est aussi que plus le taux fixe est long et plus l'engagement est forcément long, pénalités lourdes ou reprise d'hypothèque obligatoire avec acceptation de dossier etc...
Sur 15, 20 ou 30 ans ca correspond pas forcément à tout le monde, faut quand même être sûr de ne pas trop bouger sous peine de pénalités ou restrictictions dans les acheteurs potentiels.

Les taux vont encore descendre ca devient vraiment intéressant mais attention le marché va commencer a se serrer et les garanties vont bientôt être plus strictes, ca devient tout fou sur les prêts accordés.

Taux cette semaine chez nous négociables à 1 % jusqu'à 4 ans, 1.45 % sur 5 ans, 2.25 % sur 10 ans.
Ca devrait bouger encore la semaine prochaine ver le bas, -0.05 % si on se base sur la valeur d'aujourd'hui.
David

Merci à tous pour le forum