Bonsoir,
Déjà, une assurance bâtiment qui couvre au minimum incendie et dégât d'eau; il est possible de rajouter le vol, le tremblement de terre, le bris de glace, etc.
Les propositions sont assez standards en la matière. Mais je suis étonnée que vous n'en ayez pas déjà une (aucun prêt bancaire ? en général les banques exigent avant tout une couverture d'assurance).
Faire cependant attention aux frais de recherche, ouverture et fermeture pour les dégâts d'eau : en général la couverture au premier risque est de Frs 5'000.00 ce qui peut s'avérer bcp trop bas si la cause du sinistre est un peu complexe. L'augmenter de Frs 10'000.00 coûte sauf erreur dans les Frs 100.00 de prime par année et j'estime personnellement que c'est important.
Il faudra aussi songer à une assurance ménage pour couvrir le mobilier.
Attention pour le bris de glace qui peut être couvert à la fois par l'assurance bâtiment et l'assurance ménage (bien vérifier afin d'éviter un doublon).
Pour la durée, la plus courte possible

de telle sorte à pouvoir faire jouer la concurrence et avoir un "moyen de pression" sur la compagnie d'assurance (qui pourrait se montrer moins empressée pour un client qu'elle sait "coincé" chez elle pour 10 ans).
Concernant les différentes compagnies, elles se valent... le mieux serait de demander une offre précise à un conseiller d'une compagnie puis, en se servant du document dont on aura au préalable enlevé les montants, de demander une contre-offre à d'autres compagnies.
Cordialement