Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
quickborn

Re: Taux du jour ;)

Messagepar quickborn » dim. 11 sept. 2011 21:36

Jphi a écrit :Si une banque lie son client pour du Libor, tant pis pour lui ; le Libor permet justement de résilier le contrat de prêt à chaque échéance (3, 6 ou 12 mois normalement).
La aussi, si tu as le nom d'une banque qui fait ça, tu m'intéresses grandement !

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » lun. 12 sept. 2011 08:19

Bonjour,

la BCV vous impose un délai de résiliation de 6mois, Valliant et CS oblige un contrat cadre de min. 1an, mais qui peut aller jusqu'à 5ans, Raiffeisen dépendant de chaque agence.
UBS, CA notamment résiliation tous les 3mois avec préavis de 1 ou 2mois, donc là il faut être juste attentif.
Je conseille le libor pour autant que vous ayez un bon taux car on peut fixer pour 3ans à 1% aujourd'hui. donc oui, libor pour la flexibilité, mais pas à n'importe quel taux.

Alain

Jphi
Pays : Suisse
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Jphi » lun. 12 sept. 2011 08:40

UBS : préavis de 60 jours pour la fin d'un trimestre d'intérêt (pour le Libor 3 mois) ou préavis 10 jours en cas de conclusion d'un contrat de prêt fixe avec la même banque ; préavis extraordinaire de 10 jours en cas de vente du bien.

On obtient facilement un libor bien inférieur à 1% aujourd'hui. Pour combien de temps, personne n'en sait évidemment rien. C'est le jeu, ma pov Lucette !

Estomac
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction

Taux Libor sans contrainte

Messagepar Estomac » mer. 14 sept. 2011 20:05

Bonjour,

J'ai moi aussi un Libor sans obligation. Je peux quitter ma banque avec un délais de trois mois.
Je suis depuis un peu moins d'une année à la Société Générale (Suisse) avec un taux de 0.7% + taux Libor.
D'après mon courtier en hypothèque, les banques française essayent de conquérir le marché suisse, et du coup font des offres concurentielles.

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » lun. 26 sept. 2011 12:14

Bonjour,

Je vous avoue que plus j'avance dans le temps, plus je pense que ceux qui construisent et qui vont habiter dans leur maison dans le courant du printemps ou été prochain, que je ne réserverais pas les taux actuellement. Je pense que ceux-ci vont être stable dans les mois à venir, ou s'ils venaient à augmenter cet hiver pour les raisons que l'on connait sur les fins d'années, il va certainement redescendre dans le courant du printemps ou plutôt été prochain. Bon il est vrai qu'à ce jour je peux avoir un taux fixe à 2% à 10ans et que dans certains établissements, comme je ne peux pas forcément réserver les taux gratuitement, il faut compter avec un forward de 0.2% pour réserver son taux entre 10 à 12mois à l'avance, donc à se poser la question si cela vaut la peine de prendre le risque???
Les forward pour les taux fixe 3-5ans sont trop chers et là personnellement je vous conseille d'attendre.

Alain

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » lun. 26 sept. 2011 14:42

Bonjour,

Si vous avez un très bon dossier, charges inférieures à 30% de vos revenus brut, fonds propres 25% voir plus, majoritairement cash, alors j'obtiens assez facilement 0,35% de rabais sur le taux de base.

Alain

flo1981
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar flo1981 » mar. 27 sept. 2011 13:53

Courtinvest a écrit :Bonjour,

Si vous avez un très bon dossier, charges inférieures à 30% de vos revenus brut, fonds propres 25% voir plus, majoritairement cash, alors j'obtiens assez facilement 0,35% de rabais sur le taux de base.

Alain
ça fait beaucoup de si... :lol: bon je :arrow:

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » mar. 27 sept. 2011 14:00

bonjour,

Oui et bien je sais bien c'est pour cette raison qu'il est important de faire fonctionner la concurrence également, et malheureusement, le rabais dépend beaucoup de votre situation mais également beaucoup de la succursale dans laquelle vous avez pris rendez-vous et de l'interlocuteur que vous avez en face de vous. Nous courtier nous négocions des volumes d'affaire, c'est aussi la raison pour laquelle j'essaie de centraliser le plus possible avec mes propres contacts et agence pour une même banque, ils ont une pression suplémentaire.

Alain

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » jeu. 29 sept. 2011 11:38

Bonjour à tous,

Je peux proposer actuellement une assurance qui me propose des taux extrêmement intéressants! Pour un dossier hypothéqué à hauteur de 80% et plus de 30% de tenue des charges, je peux vous proposer un taux à 2.05% à 10ans + forward si vous devez le réserver à une date ultérieure, et même un taux inférieur à 2% si vous n'avez que du 1er rang et moins de 30% de tenue des charges, donc comparez bien car même si les taux sont bas, 0.2 ou 0.3% de différence, le gain est toujours le même!

Alain

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » lun. 17 oct. 2011 12:53

bonjour,

Non, je n'ai pas de secrets, juste mes propres contacts au CS puisque l'on parle du CS et un moyen de pression de part le volume d'affaires que je leurs amène, et la pression de la concurrence!!!

Alain