Comment amortissez-vous ?

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Comment amortissez-vous ?

Messagepar Courtinvest » mer. 12 oct. 2011 10:13

Bonjour,

Je suis courtier et oui je confirme un indépendant peut s'affilier à une LPP et est donc soumis aux mêmes conditions sur le plan fiscal qu'un salarié pour le 3ème pilier, déduction max. 6682.-/an,
le coût des risques sur une LPP est souvent un peu moins cher sur sur un 3ème pilier pour un indépendant.

Alain

Jphi
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Comment amortissez-vous ?

Messagepar Jphi » mer. 12 oct. 2011 13:15

Courtinvest a écrit :Bonjour,

Je suis courtier et oui je confirme un indépendant peut s'affilier à une LPP et est donc soumis aux mêmes conditions sur le plan fiscal qu'un salarié pour le 3ème pilier, déduction max. 6682.-/an,
le coût des risques sur une LPP est souvent un peu moins cher sur sur un 3ème pilier pour un indépendant.

Alain
Etant précisé que certains assureurs-vie pratiquant le 2e pilier refusent l'indépendant seul et exigent qu'il soit accompagné au moins d'un employé, quitte à plafonner le salaire assuré de ce dernier par opposition à celui de l'indépendant.