3A chez VZ ?

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: 3A chez VZ ?

Messagepar Courtinvest » jeu. 17 nov. 2011 12:07

Jphi a écrit :Les placements garantis qui le sont uniquement sur le papier, il y en a beaucoup...

Après, mélanger banque et assurance dans le 3A signifie amputer une partie de l'avantage fiscal. Avec les intérêts composés sur 30 ans, la différence au final est énorme.
Non, si la garantie est limpide, je ne suis pas d'accord avec vous, bien sure il faut savoir lire entre les lignes car la garantie peut être révisée ou tomber dans certains cas et/ou pour certains produits, donc il faut juste savoir de quoi on parle et il faut être au courant des divers cénarios lorsque l'on choisi un produit

Alain

Jphi
Pays : Suisse
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Jphi » jeu. 17 nov. 2011 13:35

Courtinvest a écrit :
Jphi a écrit :Les placements garantis qui le sont uniquement sur le papier, il y en a beaucoup...

Après, mélanger banque et assurance dans le 3A signifie amputer une partie de l'avantage fiscal. Avec les intérêts composés sur 30 ans, la différence au final est énorme.
Non, si la garantie est limpide, je ne suis pas d'accord avec vous, bien sure il faut savoir lire entre les lignes car la garantie peut être révisée ou tomber dans certains cas et/ou pour certains produits, donc il faut juste savoir de quoi on parle et il faut être au courant des divers cénarios lorsque l'on choisi un produit

Alain
Divers scénarios, c'est quoi ?

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » jeu. 17 nov. 2011 15:08

ce sont par exemple des garantis pour autant que la ligne de conduite du client ne soit pas changé, peut-être que celui-ci n'a pas été prévenu, son banquier ou conseillé comme moi ne l'aura pas averti.
Ou garantie partielle comme des produits structurés, très intéressants actuellement, mais avec des barrières, donc garantie partielle, voila ce que j'appelle des scénarios possible et dont le client doit être averti.

Alain

Jphi
Pays : Suisse
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Jphi » jeu. 17 nov. 2011 16:23

Courtinvest a écrit :ce sont par exemple des garantis pour autant que la ligne de conduite du client ne soit pas changé, peut-être que celui-ci n'a pas été prévenu, son banquier ou conseillé comme moi ne l'aura pas averti.
Ou garantie partielle comme des produits structurés, très intéressants actuellement, mais avec des barrières, donc garantie partielle, voila ce que j'appelle des scénarios possible et dont le client doit être averti.

Alain
Mouais, lorsque les barrières sont enfoncées... Et qui nous dit qu'actuellement, c'est le bon moment ? On ne le sait qu'a posteriori.

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » jeu. 17 nov. 2011 18:13

ha je n'ai pas dis que c'était le bon moment, il va certainemen y avoir des corrections dans le courant des prochains mois et donc des portes d'entrée à saisir mais avec de grosses protections si on parle de produit structurés.

Alain

quickborn

Messagepar quickborn » jeu. 17 nov. 2011 18:41

Jphi a écrit :
Décidément jphi je ne te reconnais plus.... ;)