Négocier le prix?

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
dulac
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Description du projet : Maison 9x9
Type d'utilisateur: : Particulier

Négocier le prix?

Messagepar dulac » mer. 16 nov. 2011 22:57

Bonjour,

entre le 1er dossier et le 2ème dossier que nous avons reçu de la villa, le prix à augmenter de 10'000frs car ils ont re-mesurer le terrain et il est avéré bien plus grand que prévu.

Il parait qu'il n'est pas possible de négocier le prix du bien mais par contre il est possible de se faire offrir quelques plus-values. Selon vos expériences nous pourrons négocier ces 10'000frs (au moin ça j'espère) et avons nous des chances de négocier plus ? 20'000 frs de plus-values offertes? qu'en pensez-vous ?

merci pour vos conseils.

bonne soirée

Invité

Re: Négocier le prix?

Messagepar Invité » jeu. 17 nov. 2011 08:32

Bonjour.

Faut voir ce qui était noté dans le premier dossier. S'il n'est pas fait mention que les mesures étaient approximatives et qu'elles devaient être confirmées, tu n'as pas à payer ces 10 000.- en plus. C'est comme lorsqu'il y a une erreur sur une étiquette de prix. C'est trop facile de mettre moins cher pour que le client prenne le produit, puis de rectifier à la hausse à la caisse. Lorsque j'ai acheté mon avant-dernière voiture dans un marché d'occasion, le gars avait inversé le kilométrage et le prix : 18 000 km pour 15 000.- au lieu de 15 000 km pour 18 000.- Le vendeur l'a constaté lorsqu'il a sorti le dossier, mais je n'ai payé que 15 000.-, pas 18 000.-

De même si tu vois une annonce : Terrain de 800 m2 vendu 240 000.-, même s'il fait 830 m2, tu le payeras 240 000.- Par contre, s'il est écrit terrain d'env. 800 m2 à 300.-/m2, il faut demander la mesure exacte. C'était mon cas : Ma parcelle n'était pas encore délimitée, elle devait faire env. 800 m2 et au final, elle fait 820 m2.

Mais je répète, ça dépend de la teneur exacte du premier dossier.

Jphi
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun

Messagepar Jphi » jeu. 17 nov. 2011 09:48

Maidec a écrit :Bonjour.

Faut voir ce qui était noté dans le premier dossier. S'il n'est pas fait mention que les mesures étaient approximatives et qu'elles devaient être confirmées, tu n'as pas à payer ces 10 000.- en plus. C'est comme lorsqu'il y a une erreur sur une étiquette de prix. C'est trop facile de mettre moins cher pour que le client prenne le produit, puis de rectifier à la hausse à la caisse. Lorsque j'ai acheté mon avant-dernière voiture dans un marché d'occasion, le gars avait inversé le kilométrage et le prix : 18 000 km pour 15 000.- au lieu de 15 000 km pour 18 000.- Le vendeur l'a constaté lorsqu'il a sorti le dossier, mais je n'ai payé que 15 000.-, pas 18 000.-

De même si tu vois une annonce : Terrain de 800 m2 vendu 240 000.-, même s'il fait 830 m2, tu le payeras 240 000.- Par contre, s'il est écrit terrain d'env. 800 m2 à 300.-/m2, il faut demander la mesure exacte. C'était mon cas : Ma parcelle n'était pas encore délimitée, elle devait faire env. 800 m2 et au final, elle fait 820 m2.

Mais je répète, ça dépend de la teneur exacte du premier dossier.
Tant que les parties n'ont pas signé l'acte authentique, le vendeur peut s'amuser à modifier le prix. L'acheteur peut agir en exécution du prix initialement convenu si ça lui chante...

Invité

Messagepar Invité » jeu. 17 nov. 2011 12:47

S'il annonce un prix dans une publicité, par exemple dans un mensuel concernant l'immobilier, le vendeur peut quand le changer unilatéralement lorsqu'un futur acheteur se présente jusqu'à la signature de l'acte authentique. Je ne pensais pas ça possible, car si le prix devient trop important, que l'acheteur se désiste et qu'il a engagé des frais, ce n'est pas vraiment juste. Décidément, l'immobilier ne fait rien comme le reste de la vente. Je parle bien de modifications unilatérales et non de négociations.

Jphi
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun

Messagepar Jphi » jeu. 17 nov. 2011 13:34

Maidec a écrit :S'il annonce un prix dans une publicité, par exemple dans un mensuel concernant l'immobilier, le vendeur peut quand le changer unilatéralement lorsqu'un futur acheteur se présente jusqu'à la signature de l'acte authentique. Je ne pensais pas ça possible, car si le prix devient trop important, que l'acheteur se désiste et qu'il a engagé des frais, ce n'est pas vraiment juste. Décidément, l'immobilier ne fait rien comme le reste de la vente. Je parle bien de modifications unilatérales et non de négociations.
Le contrat ne pouvant être conclu oralement ou sous seing privé...

Au mieux, la responsabilité pré-contractuelle du vendeur peut être engagée à des conditions relativement strictes.

dulac
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Description du projet : Maison 9x9

Messagepar dulac » jeu. 17 nov. 2011 14:33

alors l'annonce sur internet parlait de 570m2 pour le terrain mais dans le dossier rien était noté.
maintenant il est à 614m2.

dans tout les cas on va essayer de négocier..

merci beaucoup pour vos conseils

très belle journée

quickborn

Messagepar quickborn » jeu. 17 nov. 2011 18:56

Hello,

C'est - malheureusement - assez fréquent et même sans erreur de taille de terrain... Lorsque je recherchais à acheter une maison, j'étais fortement intéressé par un projet à Belmont, mais entre le moment ou j'ai reçu le dossier et ou je me suis vraiment intéressé (soit quelques semaines) le prix avait augmenté de 70'000 CHF et rien n'avait changé... Même chose pour la maison que j'ai acheté au début le projet était à 825'000 et finalement j'ai payé 850'000 (la par contre on m'a dit que l'on avait modifié le projet avec une cuisine différente...ce qui était à mon avis du pipeau).

Donc selon moi, comme il semble s'agir d'une promotion et que tu n'as semble-t-il rien signé si ce n'est recevoir un dossier, tu as une chance qui est proche de zéro (toutefois c'est toujours le principe de l'offre et de la demande, si ton projet est situé au fin fond du gros de vaud ou à un prix exorbitant et que le promoteur n'a personne à part toi, il va rentrer en matière, si par contre ce n'est pas le cas, tu as très peu de chance...

Mais redis-nous si cela a donné qqch. ou précise un peu ton projet afin que l'on te dise si tu as une chance de négocier ou pas.