Libor c'est fini!

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
PFB
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Libor c'est fini!

Messagepar PFB » sam. 21 avr. 2012 14:17

quickborn a écrit : Mais par contre je suis étonné; tu as bloqué l'entier de la dette à 5 ans; tu n'as pas splitté en plusieurs échéances ?
Non non l'entier de la dette à 5ans fixe.

PFB

PFB
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k

Messagepar PFB » sam. 21 avr. 2012 14:21

Aïki a écrit :Un mythe qui s'écroule... ça va être moins amusant les discussions sur les taux désormais ;)
Meuh non on fait juste une pause, juste de quoi attendre que la bulle pète...

PFB

quickborn

Messagepar quickborn » sam. 21 avr. 2012 21:44

PFB a écrit :
quickborn a écrit : Mais par contre je suis étonné; tu as bloqué l'entier de la dette à 5 ans; tu n'as pas splitté en plusieurs échéances ?
Non non l'entier de la dette à 5ans fixe.

PFB
Etonnant de ta part...

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » sam. 21 avr. 2012 22:24

Ouais. Faut dire qu'avec une famille, ça peut se comprendre... A part ça je m'incline :) Que de courage pour venir annoncer ça ici avec la tête haute :) Bien joué.

Le libor, c'est bon pour le gay célibataire qui ne risque pas de se retrouver avec une famille sur la paille en cas de surprise :)

Ha tiens... C'est moi ça ?!? Mais bon sang, pourquoi 10 ans !!!! Encore presque 8 à tirer....

X-Dan
Lieu du projet : Bulle

Messagepar X-Dan » dim. 22 avr. 2012 02:32

BAh de mon coté, j'ai un peu splitté la chose... 2/3 à 5 ans et 1/3 en libor. On verra bien ce que je fais de ce dernier tiers à terme ;-)

Courtinvest
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » lun. 23 avr. 2012 17:56

bonjour,

je ne serais pas parti sur un taux fixe 5ans, je le dis soit je vous conseille du long terme, 10-15ans puisque l'on peut avoir des taux à moins de 1.8% à 10ans et entre 2.05 et 2.1% à 15ans, ou je reste intégralement en libor ou une partie libor une partie 10-15ans, mais pas 5ans, en espérant pour vous que les taux ne soient pas remonté d'ici là ou que l'on soit à nouveau dans une période noire.

Alain

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » lun. 23 avr. 2012 21:23

Vive l'optimisme de Courtinvest :)

Mais je suis assez d'accord avec lui. Malheureusement, il va très probablement se passer quelque choses dans le quinquennat à venir.

PFB

Messagepar PFB » mer. 25 avr. 2012 08:51

Courtinvest a écrit :je ne serais pas parti sur un taux fixe 5ans
Si je regarde les taux et si je travaillais en étant seul j'aura signé pour 25 ans. Mais j'ai (nous) bénéficions de conditions très spéciales, qui sont liées à un emploi par exemple. Nous devons mettre en balance l'emploi de Madame, le patrimoine familial, l'âge des mioches et l'état de la baraque.

De plus il y avait un saut de 25 points sur les taux entre 5 et 6 ans. Après faut être humble, passer de 240.- balles de loyer à 390.- cela reste dans le ridicule et mon petit doigt me dit qu'il ne faut pas insister. Un peu comme la dernière descente à ski, avec l'âge on reste en bas des pistes pépère à siroter un p'tit blanc.
Courtinvest a écrit :puisque l'on peut avoir des taux à moins de 1.8% à 10ans et entre 2.05 et 2.1% à 15ans,
Pas mal du tout mais à quel conditions? Ce sont des taux d'assurance ça?

PFB

Courtinvest
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » mar. 1 mai 2012 11:12

bonjour,

Oui, il est vrai que ce sont des assurances, mais qui ne me demandent pas forcément de conclure un 3ème pilier chez eux donc vous restez libre du choix de l'amortissement si on en demande un et vous n'avez pas besoin de déménager vos comptes afin d'afin d'avoir un meilleur rabais!!

Alain