Financement du terrain

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Financement du terrain

Messagepar Courtinvest » mer. 30 mai 2012 10:39

Aurél1337 a écrit :ça ce peut tout à fait que je me soit trompée, comme je l'ai dit je n'y connait pas grand chose et c'est pour cela que je me renseigne ;)

En fait, ce que j'ai compris (ou pas) en faisant des simulations sur les différents sites de crédit, ils calculent les charges d'après la valeur totale du projet.
C'est à dire que si je n'ai pas de terrain, mais que les fonds propres en épargne, ils vont calculer les charges sur 900000.- (prix du terrain + maison)
Alors que si j'ai déjà le terrain, ils calculent sur la valeur de la maison uniquement, soit 600000.-

Mais apparemment, vous me dites que quoi qu'il en soit, j'aurai une hypothèque de 600000.- Ce qui veut dire que même si j'ai déjà le terrain, ils vont calculer sur 900000? C'est juste?

Merci encore pour vos réponses et bon aprem!
Aurélie
bonjour,

Oui, juste, ils vont prendre la valeur total avec le terrain, donc 900'000frs, ce qui est un avantage pour vous car les fonds propres seront conséquents si vous payez le terrain cash, mais cela peut être un inconvénient car il prennent 1% de frais d'entretien d'immeuble dans le calcul de tenue des charges et si vos revenus sont trop juste, cela peut être pénalisant, d'où, et je ne le répèterai jamais assez, COMPAREZ!!! les divers établissements, c'est la seule façon de se faire une idée, mais faut-il encore voir les bonnes agences et les bons conseillers.
Pour info, je ne conseille pas de bloquer vos taux dans l'immédiat, il va y avoir du remus ménage dans le marchée ces prochaines semaines, donc attendez encore un peu avant de fixer ou réserver vos taux.

Alain