Garder ma maison. Besoins de conseils avisés

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Jphi
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Garder ma maison. Besoins de conseils avisés

Messagepar Jphi » lun. 11 avr. 2011 11:18

vivelebois a écrit :bon, j'y connais rien dans tes soucis de financements, plus-value etc....la seule chose que je vois, c'est que tu veus garder ta maison, et tu cherches le moyen de donner le change a ta banque........comme quoi les banquiers sont des [modéré] , vu que pour le moment tu paie les traites.......enfin vous....bref vous faites en sorte que ça joue...j'espère que tu vas trouver le locataire idéal pour ton studio !!
Si tu démontres être à même de payer le service de la dette après l'octroi du prêt, la banque pourrait accepter plus facilement un dépassement du ratio d'endettement que lors de la conclusion du prêt hypothécaire.

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » lun. 11 avr. 2011 12:12

Merci pour vos réponses. Je suis confiant. J'ai envoyé les papiers requis à la banque... A suivre

mel_steph
Lieu du projet : Mont-Vully
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.

Messagepar mel_steph » mer. 4 mai 2011 20:49

Salut SKK,

Alors, tu en est ou avec la banque pour le "rachat" de ta maison.

Bonne soirée.

coucoufele
Lieu du projet : La Sagne
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : Messerli/Jelk
Budget : 750kf
Date estimée de remise des clés : 31 mai 1911
Description du projet : Maison en bois massif 2 étages + Galetas

Messagepar coucoufele » mar. 10 mai 2011 23:13

Il est allé se faire voir chez les grecs.... ha non, chez les ricains, pardon :D :D :D :D :D :D

Akim
Administrateur du site
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft

Messagepar Akim » mer. 11 mai 2011 02:16

Hello.

Alors si je veux libérer mon ex de ses obligations j'ai deux choix:

1. Je trouve quelqu'un qui met un dépôt de garantie de CHF 60'000CHF
2. Je loue l'espace de l'atelier (que je transformerais en studio) pour CHF 1000.00/mois

Si je ne remplis pas une de ces deux conditions, la banque ne libérera pas mon ex. Par contre, la banque m'a averti qu'elle ne désirait pas entrer en matière pour le financement de la transformation de l'atelier.

Mon projet est le suivant: Trouver quelqu'un qui met CHF 60'000CHF en garantie, puis qui me met à disposition 50'000CHF pour transformer l'atelier en studio/loft. Ensuite, je le loue CHF 1600.00/mois (meublé, internet inclus, squeezebox (lecteur multimédia) inclus, femme de ménage incluse, toutes charges comprises ... Dès lors je peux libérer la garantie de mon cautionneur, et pendant les trois premières années de location, je peux verser ce loyer à mon créancier pour éponger ma dette....

Pour l'instant, j'ai une idée sur la personne a embarquer là-dedans. Mais si cette personne refuse, je pense que je retournerai voir la banque avec un projet en béton, en leur démontrant qu'au taux que j'ai maintenant, ils pourraient aussi très bien m'aider, en acceptant un remboursement de ce prêt sur 3 ans. L'alternative serait de contracter une crédit de 50'000CHF remboursable sur 3 ou 4 ans, me permettant de faire les travaux, et ensuite de le rembourser lorsqu'il est louer. Le problème là, c'est que pendant que je le construis... j'ai quand même les intérêts qui tombent. Ca risque d'être galère. Ou disons plutôt que pendant cette période, je devrais me serrer la ceinture sec. Mais je pense que c'est faisable.

Malkin10
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo

Messagepar Malkin10 » mer. 11 mai 2011 07:14

C'est une bonne solution à mon avis. Bonne réactivité :-)

Pour les travaux du studio tu va faire toi même ou bien faire faire ?

A+

catwalk01
Lieu du projet : Canton de Fribourg
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV Construction
Date estimée de remise des clés : 18 septembre 2010
Description du projet : Villa personnalisée de 5 pièces et demi sur un terrain de 790 m2. Construction mixte : maçonnerie et bois aggloméré de type "Homogen".

Messagepar catwalk01 » mer. 11 mai 2011 12:45

Hello,

Sfr. 1'600.- pour un studio meublé à Siviriez, je trouve cher. Es-tu certain d'être dans le marché ?

Que se passe-t-il si tu perds ton job, si tu as un problème de santé ou si ton locataire te plante ?

Est-ce que cette maison vaut vraiment la peine de prendre autant de risques ? Ne serait-il pas plus sage de la vendre et de te lancer dans un projet plus modeste mais sans risques si élevés ?

Jphi

Messagepar Jphi » jeu. 12 mai 2011 10:25

Quid sinon du cautionnement (voire garantie indépendante) d'un tiers (famille, ami) ?

Akim
Administrateur du site

Messagepar Akim » jeu. 12 mai 2011 14:47

La garantie d'un tiers est une solution transitoire. Mais j'ai pas envie d'avoir qqun sur mon dos à moyen ou long terme.

Pour ce qui est de prendre un risque, pour l'instant, je suis prêt à le prendre.

Si je prends les intérêts actuels (2.93 pendant encore 8 ans et demi), et que j'ajoute 1% d'amortissement et 1% de charges, ça représente 33% de mon salaire.

Je suis célibataire, sans enfant. Je n'ai donc aucune autre charge que moi-même et la maison. Je peux largement assumer en épargnant en plus. Donc non , je ne pense pas que ce soit un gros risque. Ensuite, si je transforme l'atelier et que je le loue, je serai largement tranquille, je n'aurais aucun souci à me faire.

Concernant le prix du studio, ce sera un studio ou un 2pce, pas encore sûr si on garde le mur ou pas. Il s'agit de 47m2, et j'ai l'intention de faire du haut standing, avec jouissance du jardin, accès internet, et toutes charges incluses, potentiellement même la femme de ménage, et le tout meublé et équipé (vaisselle comprise). Dès lors, non je ne pense pas que 1600CHF soit trop cher. Mais c'est sur que c'est que au moment de le mettre sur le marché que je saurai. Mais je viserai les sociétés multinationales entre Bulle et la Riviera. J'ai donc bon espoir.

J'ajouterais que il n'y a pas d'objet de ce type dans la région (haut standing, passif (je vais mettre un poele), meublé, toutes charges comprises y.c. internet... Donc c'est un peu moi qui fait le marché...

Malkin10
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo

Messagepar Malkin10 » jeu. 12 mai 2011 15:31

Si ça peux t'aider au niveau du marché, je suis en train de quitter mon appart actuel à Romont :

- 3,5 pièces en duplex (80m2)
- jardin 30 m2
- cave
- place de parque
- haut standing (bcp de menuiserie sur mesure, salle de bain avec murs en ardoise, colonne de lavage)
- poêle
- 1min de la gare
- internet,câble,etc...

Le tout pour 1800.- charges incluses.

Voilà

A+

PS: il est déjà reloué, dsl si ça aurait intéressé qqun.