Messagepar Akim » jeu. 12 mai 2011 14:47
La garantie d'un tiers est une solution transitoire. Mais j'ai pas envie d'avoir qqun sur mon dos à moyen ou long terme.
Pour ce qui est de prendre un risque, pour l'instant, je suis prêt à le prendre.
Si je prends les intérêts actuels (2.93 pendant encore 8 ans et demi), et que j'ajoute 1% d'amortissement et 1% de charges, ça représente 33% de mon salaire.
Je suis célibataire, sans enfant. Je n'ai donc aucune autre charge que moi-même et la maison. Je peux largement assumer en épargnant en plus. Donc non , je ne pense pas que ce soit un gros risque. Ensuite, si je transforme l'atelier et que je le loue, je serai largement tranquille, je n'aurais aucun souci à me faire.
Concernant le prix du studio, ce sera un studio ou un 2pce, pas encore sûr si on garde le mur ou pas. Il s'agit de 47m2, et j'ai l'intention de faire du haut standing, avec jouissance du jardin, accès internet, et toutes charges incluses, potentiellement même la femme de ménage, et le tout meublé et équipé (vaisselle comprise). Dès lors, non je ne pense pas que 1600CHF soit trop cher. Mais c'est sur que c'est que au moment de le mettre sur le marché que je saurai. Mais je viserai les sociétés multinationales entre Bulle et la Riviera. J'ai donc bon espoir.
J'ajouterais que il n'y a pas d'objet de ce type dans la région (haut standing, passif (je vais mettre un poele), meublé, toutes charges comprises y.c. internet... Donc c'est un peu moi qui fait le marché...