Traitement d'une opposition

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Vayloe
Pays : Suisse
Lieu du projet : Grandval
Type de projet : Construction
Budget : 780000
Date estimée de remise des clés : 25 décembre 1913
Description du projet : Maison ossature bois avec atelier de peinture.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Traitement d'une opposition

Messagepar Vayloe » ven. 18 oct. 2013 22:31

taz3265 a écrit :Vayloe, le planning de ta signature fait rêver, je suis jaloux ! :P L'achat du terrain chez le notaire a été signé le 1er mars et la demande de permis a été faite en avril...
Je les stresse nuit et jour :P
04.04.2013 - Achat du terrain
01.05.2013 - Permis de construire
04.07.2013 - Sondage du terrain
11.09.2013 - Dalle
01.10.2013 - Pose de la maison
16.10.2013 - Mise sous toit terminée
09.12.2013 - Pose d la cuisine
28.12.2013 - Déménagement

taz3265
Pays : ch
Type de projet : Construction

J'avais oublié la bonne nouvelle

Messagepar taz3265 » mer. 8 janv. 2014 21:09

On a eu notre permis ! 8-)
Bon, avec plusieurs mois de délai par rapport au planning prévu, mais les travaux ont même pu commencer avant les fêtes. Le constructeur était dans les starting blocks et ça a donc déjà démarré.
Maintenant, on espère que la météo sera plus sympa avec nous que notre cher opposant. :D

franky
Pays : CH
Type de projet : Aucun

Re: Traitement d'une opposition

Messagepar franky » lun. 13 janv. 2014 12:11

Ce qui est inadmissible, c'est les gens qui font opposition car c'est gratuit pour profiter de montrer leur existence. :o

J'ai vécu un petit soucis de ce genre. Je suis aller voir l'opposant pour l'informer que je n'irais pas en conciliation vers la commune. Du moins je serai présent sans parler.
Et qu'ensuite c'est moi qui l'attaquerais directement au tribunal avec dommage et intérêts que je pouvais facilement démontrer. Et vu que je respectais le règlement de construction c'est lui qui allais passer à la caisse.
Une semaine plus tard j'ai reçu un courrier qui précisais que l'opposition était retirée.

Si j'ai un voisin qui veux faire un truc qui me déplais la première chose que je fait, c'est aller le voir (Si c'est une nouvelle construction, il y a le nom du propriétaire dans la demande) pour essayer de trouver un arrangement.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le laxisme des communes. Si une personne à un projet et respecte les lois, les oppositions devraient repartir immédiatement à l'expéditeur sans entrer en matière.
Cette formalité peut-être dans la majorité des cas être faite très rapidement. Il suffit de regarder le projet et les lois.
La Police procède de cette manière. Si quelqu'un veux porter plainte et que c'est irrecevable, la Police ne prendras même pas la plainte.

J'ai beaucoup de peine avec ces gens qui râlent uniquement pour montrer leurs existence. Si toutes ces personnes mettaient l'énergie qu'ils gaspilles dans ces oppositions au service des associations, il n'y aurais plus de faim dans le monde ! :idea:

Franky