chute de l'euro et maintenant ?

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
franky
Pays : CH
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: chute de l'euro et maintenant ?

Messagepar franky » sam. 21 févr. 2015 16:25

A mes yeux il y aucune raison de changer le prix que le tous est signé, particulièrement si il est en CHF

Imaginons que la situation soit inversé ? Tu aurais donner sans discuter 20% de plus sur le prix ?

C'est pas de chance, c'est évident, mais bon c'est le risque quand on bosse avec l'étranger.
Le principale c'est que toi tu n'ai rien perdu.

Bon en même temps ça ne cout rien d'essayer :)

@+++

Franky

RoToR
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 650000
Description du projet : petite villa sur 2 étages avec un garage fermé double

Messagepar RoToR » mer. 4 mars 2015 10:39

Alors je n'ai rien obtenu, le constructeur encaissant en CHF et ayant un carnet de commande bien rempli il a refusé un quelconque rabais.
19 décembre 2014

RoToR
Budget : 650000
Description du projet : petite villa sur 2 étages avec un garage fermé double

Messagepar RoToR » mer. 4 mars 2015 10:41

nous avons par contre négocié des remises euro avec le chauffage et la cuisine
19 décembre 2014

birdy
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » ven. 6 mars 2015 09:09

RoToR a écrit :Alors je n'ai rien obtenu, le constructeur encaissant en CHF et ayant un carnet de commande bien rempli il a refusé un quelconque rabais.
Le constructeur encaisse en francs suisse, mais paie son fournisseur principal en Euro. Il se met donc la différence de taux dans la poche. A moins qu'il ait payé d'avance :D
Mais il n'a pas besoin de faire un rabais, car le marché est en sa faveur....

Je travaille dans l'électronique industrielle. Nous facturons la majorité de nos clients en CHF. Nous achetons en bonne partie en EUR. Le lendemain de la chute de l'euro nous avons adapté nos prix. Tout simplement parce que nos clients nous mettent la pression, menace de partir produire en Europe, tiennent le couteau par le manche. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous faire de la marge sur leurs dos.

Mais les entreprises de construction oui... Elles tiennent le couteau par le manche, elles ont largement assez de travail pour envoyer paître le moindre client qui demanderait un rabais. Il faut accepter, c'est la loi de l'offre et de la demande...
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

knarf68
Lieu du projet : St-Cergue
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard

Messagepar knarf68 » mar. 31 mars 2015 17:16

Pour information j'ai signé hier le contrat pour la fourniture de ma maison en ossature bois avec une entreprise française (à 14 km du chantier, on peu difficlement faire plus local...).

Evidemment les prix sont en € et j'ai obtenu le blocage du taux de change à 1.055 pour l'ensemble de la somme. Il y a des frais administratifs de qqes centaines d'euro mais, au moins je suis sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises et de rester dans le plan financier fourni à la banque...

Dans les faits, je vais payer la facture en CHF sur un compte bancaire en France.

A disposition si vous voulez plus d'infos