Hello,
Je ne maîtrise pas le système d'assurance, car je l'estime trop complexe et surtout c'est un domaine qui ne m'attire pas.
Du coup j'ai une question : Tu donnes des avantages en cas de décès et d'invalidité. Ok, imaginons que tous va bien, car ça peu aussi arriver. Quand on arrive au terme du contrat, comment cela se passe ? (sauf erreur âge de la retraite).
Qui touche l'argent dû quand sur le contrat le bénéficiaire en cas de décès est la banque ? La banque ? la personne ?
Bonne journée
Franky
JoBernard a écrit :Il est vrai que le 3ème pilier n'est pas obligatoire pour les prêts hypothécaires fait par des assurances, toutefois travaillant dans le domaine, je pense qu'il est presque toujours plus avantageux de souscrire à une 3ème pilier qui sera mis en nantissement pour le prêt.
Il y plusieurs raisons à cela, si en bref sont:
- Vous profitez des déductions fiscales du 3ème pilier CHF 6'768.- par année pour les salarié et environs 33'000 pour les indépendants
- En cas de décès, le montant du capital prévu sera versé à la banque évitant ainsi que vos proches paient la partie nantie du prêt
- En cas d’invalidité, la compagnie d’assurance s’engage à prendre en charge le paiement des primes.
- Vous profitez du taux d’intérêt du 3ème pilier
Donc au final votre prêt hypothécaire vous reviens moins cher grâce aux déductions fiscales et aux taux d’intérêt.
Si vous avez besoins d'aide ou de conseil, n'hésitez pas à m'envoyer un message.
Bonne journée !