Comment négocier son taux?

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Comment négocier son taux?

Messagepar Courtinvest » jeu. 4 août 2016 15:57

bonjour,

oui juste, les établissements n'acceptent pas de reprendre une partie de l'hypothèque notamment s'il reste encore une durée plus élevée que 2ans. Il est intéressant de demander le coût de la dédite pour casser votre taux, celle-ci est déductible de vos impôts !!! Il est vrai que en plus les banques pensent vous tenir et pas évident de négocier le taux pour la consolidation.

Courtinvest

JoBernard
Pays : Suisse
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar JoBernard » lun. 17 oct. 2016 14:26

Il est vrai que le 3ème pilier n'est pas obligatoire pour les prêts hypothécaires fait par des assurances, toutefois travaillant dans le domaine, je pense qu'il est presque toujours plus avantageux de souscrire à un 3ème pilier qui sera mis en nantissement pour le prêt.
Il y plusieurs raisons à cela, qui en bref sont:
- Vous profitez des déductions fiscales du 3ème pilier CHF 6'768.- par année pour les salarié et environs 33'000 pour les indépendants
- En cas de décès, le montant du capital prévu sera versé à la banque évitant ainsi que vos proches paient la partie nantie du prêt
- En cas d’invalidité, la compagnie d’assurance s’engage à prendre en charge le paiement des primes.
- Vous profitez du taux d’intérêt du 3ème pilier

Donc au final votre prêt hypothécaire vous reviens moins cher grâce aux déductions fiscales et aux taux d’intérêt.
Si vous avez besoins d'aide ou de conseil, n'hésitez pas à m'envoyer un message.
Bonne journée !
Dernière modification par JoBernard le lun. 24 oct. 2016 14:02, modifié 1 fois.

franky
Pays : CH

Messagepar franky » jeu. 20 oct. 2016 10:35

Hello,

Je ne maîtrise pas le système d'assurance, car je l'estime trop complexe et surtout c'est un domaine qui ne m'attire pas.

Du coup j'ai une question : Tu donnes des avantages en cas de décès et d'invalidité. Ok, imaginons que tous va bien, car ça peu aussi arriver. Quand on arrive au terme du contrat, comment cela se passe ? (sauf erreur âge de la retraite).
Qui touche l'argent dû quand sur le contrat le bénéficiaire en cas de décès est la banque ? La banque ? la personne ?

Bonne journée

Franky

JoBernard a écrit :Il est vrai que le 3ème pilier n'est pas obligatoire pour les prêts hypothécaires fait par des assurances, toutefois travaillant dans le domaine, je pense qu'il est presque toujours plus avantageux de souscrire à une 3ème pilier qui sera mis en nantissement pour le prêt.
Il y plusieurs raisons à cela, si en bref sont:
- Vous profitez des déductions fiscales du 3ème pilier CHF 6'768.- par année pour les salarié et environs 33'000 pour les indépendants
- En cas de décès, le montant du capital prévu sera versé à la banque évitant ainsi que vos proches paient la partie nantie du prêt
- En cas d’invalidité, la compagnie d’assurance s’engage à prendre en charge le paiement des primes.
- Vous profitez du taux d’intérêt du 3ème pilier

Donc au final votre prêt hypothécaire vous reviens moins cher grâce aux déductions fiscales et aux taux d’intérêt.
Si vous avez besoins d'aide ou de conseil, n'hésitez pas à m'envoyer un message.
Bonne journée !

JoBernard
Pays : Suisse

Messagepar JoBernard » lun. 24 oct. 2016 14:37

Bonjour Franky,

Excusez-moi je me suis mal exprimé dans mon dernier poste, en réalité la banque n'est jamais bénéficiaire dans un contrat d'assurance.
En cas de décès ce sont vos proches qui bénéficieront du capital, ce capital sera en général utilisé pour rembourser le prêt de la banque, ce qui leur évitera d'avoir à subir les charges financières liées au prêt.

Si tous se passe bien, vous touchez le capital à la retraite qui sera ensuite utilisé pour rembourser le prêt hypothécaire de 2e range ( 15% de la valeur du prêt ), après avoir remboursé cette somme vous êtes libre d'utiliser le reste des avoirs du 3ème pilier, s'il en reste.

Toutefois ceci est un bref résumé qui fait abstraction de plein de détails, si vous avez besoin de plus d'infos n’hésitez pas à m'envoyer un message en privé.

Bonne journée