Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
quickborn

Re: Taux du jour ;)

Messagepar quickborn » lun. 2 avr. 2012 22:28

prerna a écrit :@ket017, oui Migros sont pas mal si vous mettez tout en long terme (ils ne proposent pas de Libor)
Bien sûr qu'ils proposent du Libor (en tout cas il y a 6 mois quand j'ai demandé). De plus l'avantage avec la banque Migros est que le forward est gratuit pour 7 mois (la aussi c'était le cas il y a 6 mois). Et perso je suis sceptique que UBS fasse - 0.5 % sur les taux mentionnés précédemment...

BuBu
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar BuBu » lun. 2 avr. 2012 23:40

J'interprète plutôt qu'UBS fasse 0.5% sur les taux affichés sur leur site...

ket017
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar ket017 » mar. 3 avr. 2012 09:49

Salut à tous,

Merci pour vos remarques... Il y a un mois, j'ai fais le nécessaire pour obtenir un RDV à la banque Migros. Je leur ai envoyé tous les documents et j'ai même été retiré l'attestation des poursuites, mais bien que nous ayons largement les fonds propres mon épouse et moi même, ils ont refusé notre dossier...

Bref, je les ai bien sûr appelé à nouveau et ils m'ont proposé de renvoyer le dossier, ce que j'ai fait... depuis j'attends toujours! :( en tout cas, je ne suis pas convaincu du professionnalisme de la banque Migros...

Concernant le choix de l'amortissement indirect, je préfère amortir ma maison avec un 3a de CHF 7000.- chaque année (ou CHF 70000 CHF tous les 10ans) et faire une petite assurance vie "risque pur" à côté que de conclure une assurance vie de CHF 7000.- par année et ne pouvoir amortir qu'à la retraite.

Je ne prêche pas spécialement pour l'UBS, mais j'ai un bon copain qui y bosse et même si les taux ne sont pas les meilleurs, j'ai confiance en lui et il fait exactement ce que je demande.

Petite mise à jour du taux UBS au passage (ca monte):

15.03 : 2.36%
19.03 : 2.39%
20.03 : 2.40%
21.03 : 2.43%
23.03 : 2.40%
26.03 : 2.37%
28.03 : 2.35%
30.03 : 2.32%
02.04 : 2.33%
03.04 : 2.36%

Excellente journée à tous.
:roll:

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » mar. 3 avr. 2012 10:14

Bonjour,

Il est vrai que 0.5% de rabais à l'UBS, c'est possible mais soit vous avez la super situation, soit de la famille qui ont des sous chez eux, soit vous-même y amener un montant suffisamment conséquent pour profiter de ce type de rabais. Sinon, c'est plutôt entre 0.3 et 0.4% de rabais, et ceci encore dépendant du conseiller et de la succursale, j'en ai fais plusieurs fois l'expérience lorsque je n'ai pas pu passer par mes propres contacts.

Alain

classic25
Pays : CH
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » mar. 3 avr. 2012 10:28

Bizarre qu'ils refusent sans rien proposer comme solution : car il y a une année lorsque je cherchais, la banque Migros avait accépté mon dossier à la condition que j'augmente les fond propre.

Car ils avaient estimé la maison un peu plus bas que le prix

J'ai eu comme discours :

- "Vous savez, nous proposons vraiment des taux très bas, mais en contre partie nous prenons que dossiers sans risques, les meilleurs, bla bla.."

Donc comme la maison est à 400 mètre de l'autoroute, ils ont enlevé de la valeur. (Pourtant on ne l'entends pas)
et surtout que la villa que j'ai acheté comparée aux autres qui se construisent à coté par une autre EG est déjà 10% moins cher...

prerna
Lieu du projet : Macolin
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010

Messagepar prerna » mar. 3 avr. 2012 12:56

Courtinvest a écrit :Bonjour,

Il est vrai que 0.5% de rabais à l'UBS, c'est possible mais soit vous avez la super situation, soit de la famille qui ont des sous chez eux, soit vous-même y amener un montant suffisamment conséquent pour profiter de ce type de rabais. Sinon, c'est plutôt entre 0.3 et 0.4% de rabais, et ceci encore dépendant du conseiller et de la succursale, j'en ai fais plusieurs fois l'expérience lorsque je n'ai pas pu passer par mes propres contacts.

Alain
Probablement correct pour du 10 ans. Apparemment, c'est plus facile d'obtenir 0.5 pour du Libor (mon cas et avec un dossier tout ce qu'il y a de plus standard). Petite précision : il faudra en échange transférer votre compte courantg chez eux et prendre des cartes de crédit UBS. Vu la qualité de leurs prestations, c'est un compromis très acceptable.

Suis entièrement aligné avec la position de ket017 qu'il vaut mieux séparer assurance et 3A. C'est un must pour plus de transparence et une flexibilité totale.

BuBu

Messagepar BuBu » mar. 3 avr. 2012 13:55

prerna a écrit :Probablement correct pour du 10 ans. Apparemment, c'est plus facile d'obtenir 0.5 pour du Libor (mon cas et avec un dossier tout ce qu'il y a de plus standard). Petite précision : il faudra en échange transférer votre compte courantg chez eux et prendre des cartes de crédit UBS. Vu la qualité de leurs prestations, c'est un compromis très acceptable.
Je suis chez eux, et j'ai eu exactement le même rabais pour ma tranche 10 ans que celle en Libor. Je pense que ça se justifie au niveau de la logique de la banque.

Pour les cartes de crédit, pas besoin, tu peux très bien te contenter du comptes courant et de la carte UBS (non-maestro) à sauf erreur CHF 2.- par mois.

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » mar. 3 avr. 2012 16:18

Je viens d'aller voir mon nouveau conseiller à Romont. Ben ça change !!! J'ai enfin quelqu'un en face de moi... Très très différent.

Concernant les cartes de crédit, il faut savoir qu'ils font un forfait couvrant toutes les cartes (maestro, visa, mastercard) et les frais de compte pour 120.00/an pour une personne seule, et je crois, dans les 160/an pour un couple.

C'est vite amorti par les points keyclubs, qu'on touche rien que parce que le salaire tombe à l'UBS, et aussi grace à l'hypothèque.

Au départ, j'avais renoncé aux services de l'UBS car ma conseillère n'en était pas une, et j'ai eu des problèmes de refus de paiement en caisse plusieurs fois. Mais aujourd'hui que j'ai un nouveau conseiller, et que l'UBS à retravailler son système de limites sur les carte maestro, je vais retenté le coup. D'autant plus que il m'a fait comprendre que ça peut rendre les négociation plus intéressante au moment du renouvellement d'hypothèque. Dans 8 ans, je vais pas me gêner de le leur rappeler. Il m'a parlé de 8 à 10 points sur le taux officiel.

Bon, en même temps, il peut me dire ce qu'il veut, mais je vois pas trop l'intérêt, puisque s'il m'a dit des conneries, dans 8 ans, ils perdent tout, au lieu de ne perdre que l'hypothèque.

BuBu

Messagepar BuBu » mar. 3 avr. 2012 16:32

Akim a écrit :Concernant les cartes de crédit, il faut savoir qu'ils font un forfait couvrant toutes les cartes (maestro, visa, mastercard) et les frais de compte pour 120.00/an pour une personne seule, et je crois, dans les 160/an pour un couple.
Ah, on n'a pas eu les mêmes prix. Pour moi c'était 180.- / an (15.- / mois), et le double pour le 2ème conjoint sauf erreur.
EDIT: c'est le double car, si je me rappelle bien, comme on a des comptes séparés, ce n'est pas des cartes partenaires...

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » mar. 3 avr. 2012 17:26

Ou parce que vous avez pris des cartes GOLD. C?est ce que je vais faire.

Mais ne même temps, j'utilise mes cartes à toutes les sauces maintenant, pour gagner des points. Pour compenser justement les coûts.