crédit de construction

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
TAG_CRES
Pays : Suisse
Lieu du projet : Vétroz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Immoval
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: crédit de construction

Messagepar TAG_CRES » jeu. 23 avr. 2015 13:24

Marcel_P a écrit : Merci, ça se clarifie peu à peu... :idea:

Ce qui n'est pas encore clair, c'est :

- Une banque a été désignée par l'EG pour le crédit de construction, on n'a pas le choix donc ?

Bonjour Marcel,

Si je peux apporter un peu de lumière à tes doutes, sache que si une construction globale (promotion immobilière pour villas ou appartement) est financée par une banque. En tant qu'acheteur individuel tu n'as pas "l'obligation" de prendre ton crédit de construction auprès de la même banque.

Je m'explique :
La banque de l'EG délivrera à ta banque un document appelé : Acte de revers. Via celui-ci, la banque de l'EG s'engage à vérifier le suivi des travaux et l'affectation correcte des acomptes que tu verseras.

Certes, certaines banques sont plus réticentes à l'établissement de ce document, ceci arrive si une grande majorité des acheteurs individuels sont financés par la concurrence (en gros, la banque de l'EG fait tout le "sale" boulot, et les autres gagnent les clients!)

Belle journée

Marcel_P
Donateur
Pays : CH
Lieu du projet : Boulens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 16 février 2016
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: crédit de construction

Messagepar Marcel_P » jeu. 23 avr. 2015 21:59

Merci, c'est ce que j'avais fini par comprendre oui :)