Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
prerna
Lieu du projet : Macolin
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar prerna » mar. 29 janv. 2013 17:32

yvs a écrit : c'est vertigineux comme les taux remontent, même plus envie d'aller les voir. J'aurais du bloquer les taux en décembre;-(
j'ai presque perdu espoir qu'il descende un peu!
Même réflexion en ce qui me concerne :( J'ai beau me dire que les taux vont redescendre à nouveau, je m'inquiète encore plus quand je lis les bonnes nouvelles dans la presse au sujet de l'économie en Europe. Perso, je continue à croire que ça va à nouveau redescendre et reste en Libor pour le moment.

yvs
Pays : Suisse
Lieu du projet : Grugnay
Type de projet : Construction

Messagepar yvs » mer. 30 janv. 2013 11:17

@prerna
"Perso, je continue à croire que ça va à nouveau redescendre et reste en Libor pour le moment."
je continue à espérer avec toi;-)

En passant c'est bizarre, les taux "variable" n'ont pas bougé ;-)

yvs

Messagepar yvs » lun. 4 févr. 2013 13:50

Question:

Est-ce que quelqu'un sait où peut-on suivre les perspectives macro-économiques internationales pour avoir
une idée de l'évolution des taux?

birdy
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » mar. 5 févr. 2013 14:37

Un très bon blog, en Suisse, facile à suivre et cohérent, traitant de nombreux domaines économiques:

http://blog.crottaz-finance.ch

Concernant 2013 et les taux, M. Crottaz prédit cela:

...
Obligataire/taux

Les taux court devraient rester inchangés. Les taux d’intérêts que devront servir les Etats vont augmenter, la qualité du débiteur étant altérée par les plans d’aides à d’autres Etats. L’Allemagne voit aussi ses taux monter.
Les taux longs (du marché et non des Etats, je précise) devraient baisser en anticipation d’une grande période de déflation (voire dépression), possible stagflation, mais pas une inflation ! On lit partout inflation de X pourcents alors qu’il n’y a pas de croissance ! C’est une stagflation momentanée plutôt. Il y a toujours trop de dettes !

yvs a écrit :Question:

Est-ce que quelqu'un sait où peut-on suivre les perspectives macro-économiques internationales pour avoir
une idée de l'évolution des taux?
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

yvs

Messagepar yvs » mar. 5 févr. 2013 21:35

@birdy

mais les taux hypothécaires sont des taux du marché ou des taux qui servent les Etats?

birdy
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » mar. 5 févr. 2013 22:05

yvs a écrit :@birdy

mais les taux hypothécaires sont des taux du marché ou des taux qui servent les Etats?
Taux du marché
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » mer. 6 févr. 2013 07:51

C'est dommage que D-L ait retiré son compartif des taux. Il était pratique et bien fait. En quelques clics on avait une vue du marcher et des évolutions.

Est-ce que qqun connait un site avec des graphiques d'évolution mis à jours quotidiennement pour les différents taux ?

BuBu
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar BuBu » mer. 6 févr. 2013 09:12

Akim a écrit :Est-ce que qqun connait un site avec des graphiques d'évolution mis à jours quotidiennement pour les différents taux ?
Je ne sais pas si c'est mis à jour quotidiennement, mais il semble que http://www.epotheque.ch/ soit ce que tu cherches, non?

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » lun. 11 févr. 2013 11:41

bonjour à tous,

Vous savez, l'évolution des taux sont une chose, celles du passé peuvent nous servir à se donner une ordre d'idée de ce qu'il pourrait se passer à tel ou tel période, mais en aucun cas elle nous donnera une idée de l'avenir, surtout que là, la situation est différente. Je ne suis pas sûr que les marchés finissent dans le rouge cette année, car malheureusement les banques centrales continuront à inonder les marchés de liquidités et le commun des mortel prendra ça comme une situation qui est pas si mal, on s'est habitué. Je ne pense pas non plus que les taux vont augmenter encore, et il y aura certainement de la volatilité, alors restez prudent et suivez les taux et les marchés.

Alain

cox
Lieu du projet : Jura
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Label : CECB-C
Description du projet : 2008 : achat de la maison
2009 : aménagements extérieurs
2010 : terrasse bois + remplacement de 2 fenêtres PVC triple vitrage
2011 : PAC géothermique + remplacement des fenêtres triple vitrage bois-métal + isolation des sous-sols.
2012 : revêtement liège dans la cuisine
2013 : changement de la porte d'entrée + couverture de la terrasse

Messagepar cox » mer. 13 févr. 2013 11:40

Nouvelle du jour :
"
Le Conseil fédéral lutte contre une hausse excessive des prix dans le domaine de l'immobilier et contre un endettement hypothécaire trop élevé. Lors de sa séance d'aujourd'hui, il a décidé de suivre la proposition de la Banque nationale suisse (BNS) et d'activer partiellement le volant de fonds propres anticyclique. Dès le 30 septembre 2013, les banques seront donc tenues de renforcer la couverture en fonds propres de leurs créances hypothécaires
"

Quelle sera l'effet de cette mesure sur l'évolution des taux ?