Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Akim
Administrateur du site
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Akim » ven. 24 avr. 2015 09:03

[admin]Bonjour Sigma,

Merci d'éditer ton message et d'y ajouter la date de l'article ainsi que le lien vers la source, par respect pour le Temps. Techniquement, il se peut qu'ils me demandent de le retirer. Les articles sont protégés par le droit d'auteur[/admin]

Sigma
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar Sigma » lun. 27 avr. 2015 09:43

C'est fait Akim ;)

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » mar. 16 juin 2015 09:04

bonjour à tous,

comme vous avez pu le constaté, les taux sont un peu volatiles! Je pense que ceux-ci vont un peu baisser ces prochains jours avec les tensions en Grèce, et là, il faudra saisir l'occasion de bloquer vos taux à mon avis.

les disparités entre les établissements sont importantes en terme de marge donc comparez bien. les meilleurs taux sont entre 0,85 et 0,95% à 5ans et 1,50 à 1,60% pour un 10ans. Les forward ne sont pas chers actuellement, et l'on peut toujours réserver des taux entre 6 à 9mois à l'avance gratuitement, donc encore une fois, tout ceci à bien comparer!

Alain

nicor

Messagepar nicor » mar. 16 juin 2015 11:31

Pensez-vous que le taux vont repartir à la hausse d'ici les 6 prochains mois ?

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » mer. 17 juin 2015 08:44

je pense que l'épisode Grecque n'est pas terminé et loin de là, que les divers conflits armés non plus, et aussitôt qu'il y a à nouveau ces éléments sur le devant de la scène, les taux baissent en rapport avec ces incertitudes. le SECO a revu à la baisse son PIB pour l'année en cours, ce qui me paraissait logique dès le départ d'ailleurs, l'impact du CHF se fera ressentir dans le courant du 2ème trimestre certainement, donc à mon avis les taux ne devraient pas vraiment bouger, mais osciller entre 0,1 et 0,20% à la hausse comme à la baisse et donc à saisir l'opportunité au bon moment, soyez vigilant!!

Alain

nicor

Messagepar nicor » lun. 29 juin 2015 07:32

Est ce que les événements en Grèce vont faire baisser les taux ?

Marcel_P
Donateur
Pays : CH
Lieu du projet : Boulens
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 16 février 2016

Messagepar Marcel_P » lun. 29 juin 2015 10:55

Courtinvest a écrit :bonjour à tous,

comme vous avez pu le constaté, les taux sont un peu volatiles! Je pense que ceux-ci vont un peu baisser ces prochains jours avec les tensions en Grèce, et là, il faudra saisir l'occasion de bloquer vos taux à mon avis.

les disparités entre les établissements sont importantes en terme de marge donc comparez bien. les meilleurs taux sont entre 0,85 et 0,95% à 5ans et 1,50 à 1,60% pour un 10ans. Les forward ne sont pas chers actuellement, et l'on peut toujours réserver des taux entre 6 à 9mois à l'avance gratuitement, donc encore une fois, tout ceci à bien comparer!

Alain
Bonjour,

Chez quels établissements peut-on trouver des taux aussi bas ? (pour 5 ans par exemple) :shock:

Nous allons commencer les recherches pour la reprise et consolidation de notre hypothèque... Tout conseil sera bienvenu :)

Merci !

Sigma

Messagepar Sigma » lun. 29 juin 2015 13:06

A ma connaissance, les assureurs ont les meilleurs taux (mais sont plus restrictifs sur les conditions). Axa, Zurich ou Swiss life.

Pour info, Migros Bank m'a proposé un 1.8% il y a 2 semaines, et la Raiff 2%.

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » lun. 29 juin 2015 14:10

oui, les assurances sont très bonnes pour les longues durées, mais je travaille avec Swissquote notamment pour les taux court terme, bon il faut impérativement 25% de fonds propres et des tenues des charges si possible à moins de 30% de vos revenus brut, donc plus sélectif !!

On peut également solliciter une banque nouvelle sur Genève mais qui ne va pas partout géographiquement? Donc à voir selon votre région!

Alain

Sigma

Messagepar Sigma » lun. 29 juin 2015 14:24

Ah, Marcel_p, j'y pense, comme ton bien est déjà construit, le crédit agricole à Yverdon faisait des taux a 1% (je sais pas si c'est encore d'actualité), comme offre de lancement de leur nouvelle agence.