Des taux négatifs sur les dépôts d'épargne ????

Non mais les gens vont accepter ça ???
Quand j'étais gamin, un compte épargne rapportait entre 3.5 et 4.5%, voire 5.5 pour les jeunes. Aujourd'hui, on est à 0.075 pour les mieux rémunérés ?! et j'apprends qu'il y en a qui passent en négatif. Il n'y a vraiment personne que ça choque ???
Où est passé cet argent ? Dans la poche des actionnaires des boites privées. C'est vrai, je ne changerai pas le monde aujourd'hui, mais je reste choqué comme le peuple se résigne facilement à la situation actuelle. A tous les niveaux.
J'ai du discuté pendant 2h avec un ami pour le convaincre d'abandonner son forfait Swisscom à 75CHF pour prendre du prepay avec un forfait data à 15CHF/mois, largement suffisant pour ses besoins...
Et c'est normal ! Ca ne choque personne.... Je suis aussi dans le bain. Il y a également des situations dans les quelles je préfère le status quo, c'est vrai. Reste que de voir à quel point la masse est inactive me choque.
J'ai récemment soldé un compte caution avec 1400CHF dessus. En trois ans, il m'a rapporté très peu d'intérêt. Pour le cloturer, la BCF a ponctionné 30CHF de frais !!! Non mais allô quoi !!!
Non, je ne referai pas le monde aujourd'hui, mais y a vraiment un truc qui tourne pas rond, et c'est triste d'en arriver à se dire que "c'est comme ça et on y peut rien". C'est pourtant ce que la majorité pense de plus en plus...