Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » lun. 17 août 2015 09:34

Bonjour,

Comme je l'avais noté en juillet, les taux ont bel et bien baissés en Août. Je vous conseille donc de réserver vos taux, car je ne prendrais pas le risque d'attendre encore trop longtemps, les taux font du yoyo, donc attention.

Même avec 20% de fp, on peut sans trop de soucis avoir un taux entre 1,55 et 1,6% à 10ans, il est clair qu'avec plus de 40% de fp, on peut être en-dessous de 1,4%!

Alain

Marcel_P
Donateur
Pays : CH
Lieu du projet : Boulens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 16 février 2016
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Marcel_P » lun. 17 août 2015 23:19

Merci pour ces infos !

Question : est-il possible de connaître les forward sans contacter les établissements au préalable? Parce que là aussi il y a de grandes différences (0,05 ou moins à la Raiffeisen contre presque 0,2 chez Axa...)

nicor
Pays : Suisse

Messagepar nicor » mar. 18 août 2015 19:40

Pour le forward j ai l impression que c est à la tête du client !? Non? Avec ma banque dans les premiers contact on a discuter du forward sans supplément et dans une autre ç est direct 0.2 0.3 dans les dents. Ç est quand même un sacré monde de requin je trouve.

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » mer. 19 août 2015 08:29

Non, il est vrai que chacun y va de son propre chef. à 12mois, certains vont vous dire 0.2%, d'autres 0.1%, j'ai toujours dit à mes clients, ce qui compte, c'est le taux final, on peut également réserver à 9mois gratuitement dans un établissement, mais à ce jour, sur un taux fixe 10ans, ça n'est pas le meilleur même sans forward, donc il faut comparer.

Alain

nicor
Pays : Suisse

Messagepar nicor » mer. 19 août 2015 11:15

Courtinvest a écrit :Non, il est vrai que chacun y va de son propre chef. à 12mois, certains vont vous dire 0.2%, d'autres 0.1%, j'ai toujours dit à mes clients, ce qui compte, c'est le taux final, on peut également réserver à 9mois gratuitement dans un établissement, mais à ce jour, sur un taux fixe 10ans, ça n'est pas le meilleur même sans forward, donc il faut comparer.

Alain
Bonjour Alain, quel est l'établissement qui offre le forward gratuit à 9mois ? la Raiffeisen ?

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » mer. 19 août 2015 19:56

non, c'est une assurance, l'Allianz

Marcel_P
Donateur

Messagepar Marcel_P » mer. 19 août 2015 20:18

nicor a écrit :
Courtinvest a écrit :Non, il est vrai que chacun y va de son propre chef. à 12mois, certains vont vous dire 0.2%, d'autres 0.1%, j'ai toujours dit à mes clients, ce qui compte, c'est le taux final, on peut également réserver à 9mois gratuitement dans un établissement, mais à ce jour, sur un taux fixe 10ans, ça n'est pas le meilleur même sans forward, donc il faut comparer.

Alain
Bonjour Alain, quel est l'établissement qui offre le forward gratuit à 9mois ? la Raiffeisen ?
Raiffeisen a un forward relativement bas (je crois aux alentours des 0,02%) mais des taux pas très intéressants...

Et les taux d'Allianz sont très haut.

Par contre, y a-t-il véritablement des établissements fiables ? Je ne comprends pas tout, mais certaines banques (comme le Crédit-Suisse, UBS ou le Crédit Agricole qui affiche des taux très bas) représentent semble-t-il un risque systémique important. Est-ce un paramètre important à prendre en ligne de compte lors de la recherche d'un établissement bancaire/assurance ?

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » mer. 19 août 2015 20:48

on ne peut pas dire que UBS ou le CS ont des taux bas?? pour l'Allianz on peut aller jusqu'à 0,3% de rabais sur le taux de base pour autant que vous n'ayez que du 1er rang donc 35% de fp et que vous fassiez un 3A chez eux.

par contre on peut avoir des taux à moins de 1,6% avec un bon dossier et sans spécialement faire des contres-affaires même avec des assurances!

Alain

Marcel_P
Donateur

Messagepar Marcel_P » mer. 19 août 2015 23:37

Je parlais des taux bas du Credit Agricole... ;)

Et en l'occurrence nous cherchons une consolidation d'hypothèque suite à un compte de construction (donc avec 2 rangs).

Et quelqu'un a-t-il un avis à propos de ma question concernant les banques représentant un grand risque systémique?

Merci :-)

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » jeu. 20 août 2015 09:55

oui, moi, à ce jour, toute banque peut représenter un risque! On ne peut pas l'écarter, petit ou grand établissements. Certains ont toujours garder une ligne de conduite un peu plus stricte, ce sont certainement ceux-ci qui risquent le moins en cas de correction de certains secteurs comme immobilier ou marchés financiers.

Alain